85% des AE cesseraient leur activité de si le statut était limité !
Publié le lundi 20 août 2012 dans Actualité du statut .
Le 19 janvier dernier, il était demandé aux auto-entrepreneurs ce qu'ils feraient si le statut venait à être limité à un an. La réponse parle d'elle même, 85% des auto-entrepreneurs cesseraient l'activité de leur auto-entreprise.
Une évolution certaine !
Même si actuellement le statut auto entrepreneur peut paraître inabouti, il est sur que son évolution est certaine. Par ses nombreux avantages, le statut d'auto-entrepreneur doit donner envie à de nombreuses personnes de ce lancer dans leur projet.
Cette limitation à un an n'aurait de sens que si par la suite, les créateurs d'auto-entreprises étaient assurés de pouvoir continuer leur projet entrepreneurial dans un nouveau cadre juridique, fiscale et comptable leur simplifiant la vie et ne les étouffant pas avec des charges importantes.
Est il imaginable que l'auto-entreprise soit un statut à plusieurs étages avec des plafonds de chiffre d'affaires différents après un an, deux ans, trois ans et cinq ans ?
Accompagner et encourager un tissu dynamique de petites entreprises à travers chaque étape de leur croissance est sans doute la clé du succès.