Notifications
Aucune notifications
Plus de notifications
Bonjour !
Déconnexion

Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Auto-entrepreneur : quelles sont les charges prévues cette année ? Comment animer efficacement une réunion ?

Assurance chômage : réduire la durée d’indemnisation pour inciter les demandeurs d’emploi à trouver rapidement un travail

Publié le mardi 24 janvier 2023 dans Actualité du statut .

Le marché du travail est toujours aussi tendu. Les entreprises ont du mal à embaucher, en raison d’une main-d’œuvre de plus en plus exigeante. Les demandeurs d’emploi perçoivent des allocations chômage et semblent vouloir prendre leur temps pour trouver un travail qui l...

chomage

Réduction de la durée d’indemnisation, un frein à la création d’entreprises ?

Les personnes qui se trouvent entre deux emplois peuvent bénéficier d’indemnités de chômage et d’aides, telles que l’Aide au Retour à l’Emploi (ARE) ou l’Aide à la Reprise ou à la Création d’Entreprises (ARCE).Beaucoup d’entre elles utilisent ces fonds pour créer leur propre entreprise en tant que capital de départ.

Cela a contribué à promouvoir la création de micro-entreprises, en plus des mesures mises en place par les pouvoirs publics en faveur de l’entrepreneuriat. Pour preuve, en 2022, la barre symbolique d’un million d’entreprises créées a été dépassée en France.Mais récemment, des informations circulent selon lesquelles le gouvernement projette de réduire de 25 % la durée d’indemnisation pour les nouveaux demandeurs d’emploi. Déterminé à atteindre le plein-emploi, l’exécutif semble vouloir resserrer l’étau autour des personnes en quête d’emploi afin de les inciter à accepter les offres disponibles.

Pour rappel, le plein-emploi désigne une situation économique où tous les individus en âge de travailler ont un emploi stable et rémunérateur. Il se caractérise par un taux de chômage très faible (inférieur à 5 % au sens de l’OIT), une utilisation maximale des capacités de production et une rémunération équitable pour les travailleurs.

Des effets indésirables ?

Si cette mesure peut paraître efficace pour diminuer la tension sur le marché de l’emploi et apporter une solution concrète aux difficultés de recrutements rencontrées par les employeurs, elle semble toutefois être contreproductive et constituer un frein à la création d’entreprises.Quoi qu’il en soit, le gouvernement est bien décidé à entériner sa mesure. Il se pourrait même que la baisse de la durée des droits au chômage soit plus importante. En effet, si le taux de chômage descendait à 6 % ou moins, la durée des allocations pourrait être réduite de 40 %.

Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Commentaires fermés

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !
Formulaire de contact
Objet de la demande
Votre message
Nombre de caractères restant : 500