Devenez Auto-Entrepreneur !

SIMPLE, RAPIDE et EFFICACE : nos conseillers s'occupent en 24 Heures de la création de votre Auto-Entreprise ! SIRET Garanti !

Je crée ma micro-entreprise
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Lourd impact de la grande démission des profils IT pour les entreprises Manque d’enthousiasme des investisseurs pour soutenir les projets innovants au mois d’août

L’association CroissancePlus change de tête

Publié le lundi 19 septembre 2022 dans Portrait d'Auto-Entrepreneur .

CEO et cofondatrice de l’entreprise Ecritel, Audrey Louail s’apprête à endosser le costume de présidente de CroissancePlus. Elle vient d’être nommée par le comité directeur pour succéder à Thibaut Bechetoille à la tête de l’association.

entrepreneurs

CEO et cofondatrice de l’entreprise Ecritel, Audrey Louail s’apprête à endosser le costume de présidente de CroissancePlus. Elle vient d’être nommée par le comité directeur pour succéder à Thibaut Bechetoille à la tête de l’association. Cette nouvelle casquette ne sera cependant pas facile à assumer, puisque les attentes des membres sont nombreuses et la principale intéressée elle-même affiche de grandes ambitions.

Une détermination et une force de caractère

Lorsqu’il s’agit de décrire Audrey Louail, ses confrères ne tarissent pas d’éloges, comme s’il fallait encore justifier l’arrivée de l’entrepreneuse bretonne à la tête de CroissancePlus.

Certains mettent en avant sa proximité avec ses collaborateurs, elle qui est toujours la première à monter au créneau pour défendre leurs intérêts. D’autres préfèrent insister sur la passion qu’elle met dans l’accomplissement de ses fonctions.

Mais pour prendre les rênes de cette association qui regroupe 475 entreprises, nul besoin de flatteries, le succès d’Ecritel, l’entreprise de Mme Louail, parle pour elle.

Après quinze années d’existence, l’entreprise affiche aujourd’hui un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros et est présente dans différentes villes de France ainsi qu’à Shanghai (Chine).

Seuls accrocs à son parcours, une tentative d’implantation aux États-Unis qui s’est soldée par un échec et une arrivée en Russie perturbée par le conflit avec l’Ukraine.

Réussir dans son autoentreprise

Rencontrer le même succès qu’Audrey Louail n’est pas garanti, mais aujourd’hui, ceux qui veulent lancer leur propre entreprise disposent de moyens et d’outils leur facilitant grandement la tâche. Le statut d’autoentrepreneur en est une parfaite illustration.

Pourquoi est-il intéressant pour le travailleur indépendant d’opter pour l’autoentreprise ?

  • La première raison est que ce régime est facile à mettre en place.
  • Ensuite, le statut d’autoentrepreneur séduit par son régime social et fiscal simplifié. Le montant des cotisations sociales à verser est calculé au prorata du chiffre d’affaires réalisé. Ainsi, si le CA est nul, l’autoentrepreneur n’aura rien à payer.
  • L’autre argument qui finit par convaincre entièrement le travailleur de devenir autoentrepreneur est qu’il est exonéré de TVA du moment qu’il ne dépasse pas un plafond préétabli.


Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Commentaires fermés

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !
Formulaire de contact
Objet de la demande
Votre message
Nombre de caractères restant : 500