Devenez Auto-Entrepreneur !

Simple, rapide et efficace : nos conseillers s'occupent de la création de votre Auto-Entreprise jusqu'à l'obtention de votre SIRET !

Je me déclare
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Pourquoi faire un business plan en tant qu’auto-entrepreneur ? Les mentions obligatoires portées sur vos factures

6 conseils pour doper le taux de conversion à Noël

Publié le lundi 01 décembre 2014 dans Actualité du statut .

Moment festif et convivial, la période de Noël est aussi une opportunité intéressante pour les e-commerces. C’est l’occasion choisie par les internautes pour acheter divers cadeaux pour leurs proches. Profiter de cette aubaine pour optimiser le taux d’audience sur son s...

Mais comment faire pour doper le taux de conversion et booster la vente de vos produits à Noël ?

Voici 6 astuces pour répondre à cette question !

1. Adopter l’esprit de Noël sur votre site e-commerce

Positionnez cette période festive au centre de toutes les visites sur votre site marchand. Épouser l’esprit de Noël consiste, par exemple, à adopter des visuels et images propres à cette fête, avec un fond en rouge et une police en vert, sans en faire trop. Votre site internet doit donner le ton, tout en restant professionnel.

2. Mettre en avant vos produits phares

Il est possible de personnaliser certaines fonctionnalités du site (navigation par facette, fonction de suggestion…) à partir des données produit. Avec ces fonctions supplémentaires, vous pouvez appliquer des filtres lors de la navigation, afin de positionner vos produits phares dans les premiers résultats de recherche du client. Vous pouvez aussi utiliser cette démarche pour mettre en avant une rubrique « Top vente » ou « Idées cadeaux ».

L’amélioration de cette facette marketing est essentielle pour booter le taux de conversion sur votre site à Noël, mais aussi pour un bon positionnement sur Google shopping, par exemple.

3. Mettre en valeur les cartes de cadeaux et les bons d’achat pour Noël

Mettez en place une fonctionnalité pour l’achat de cartes cadeaux et bons d’achat à offrir, si ce n’est pas encore le cas. N’hésitez pas à affiner le design de vos cartes cadeaux pour mettre les internautes dans l’ambiance festive.

Pour vous démarquer de vos concurrents, proposez l’envoi des cartes cadeaux et bons d’achat par courrier postal à vos clients. Cela leur permettra d’avoir un cadeau « physique » à placer sous le sapin.

4. Offrir un service client de haute qualité

Les conditions de retour et de livraison de produits doivent être repensées pour cette période spéciale. Prenez soin de communiquer suffisamment autour de vos différents services et prestations complémentaires. Il est recommandé d’allonger le délai de retour des cadeaux pour pousser les clients à l’achat.

Et pour inciter vos clients à dépenser plus, vous pouvez proposer un coupon de réduction pour tout achat atteignant une somme donnée.

5. Affiner votre communication sur les réseaux sociaux

Plateformes promotionnelles par excellence, les réseaux sociaux contribueront sans doute à doper la conversion sur votre site marchand. Adaptez vos profils sur les réseaux sociaux aux couleurs et design de Noël, pour toucher plus d’internautes. Produisez aussi des contenus de qualité sur la thématique de Noël pour la diffusion de vos offres promotionnelles sur ces réseaux grand public.

Vous pouvez également profiter de l’occasion pour diffuser des codes de réductions flash, afin de récompenser la communauté fidèle.

6. Gérer correctement son stock de marchandise

Attention à la rupture de stock durant cette période riche en achats ! Faites une bonne prévision des ventes pour donner satisfaction aux clients durant toute cette période festive.

Pour cela, inspirez-vous des précédentes années pour évaluer le volume de produits à prévoir. Vous pouvez aussi vous inspirer des nouvelles tendances pour anticiper les articles qui seront mieux vendus en décembre.

La période de Noël est une occasion propice pour accroître l’audience sur votre site marchand. Les astuces proposées vous permettront d’exploiter stratégiquement cette aubaine pour doper la vente de vos produits et augmenter votre chiffre d’affaires !

Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas commenter

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé.
Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, cela signifie que l'adresse e-mail que vous avez indiquée n'est pas celle que vous aviez utilisée lors de la création de votre compte Auto-Entrepreneur.fr

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Votre mot de passe doit comporter minimum 10 caractères sans accent ni espace et contenir au moins une majuscule, un chiffre et un caractère spécial.

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !