Devenez Auto-Entrepreneur !

Simple, rapide et efficace : nos conseillers s'occupent de la création de votre Auto-Entreprise jusqu'à l'obtention de votre SIRET !

Je me déclare
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Wedding planner en Auto-Entrepreneur, un métier fait pour vous ? Auto-Entrepreneurs : 5 destinations idéales pour travailler en vacances

Les 3 méthodes d'Auto Entrepreneurs pour survivre pendant les vacances de leurs enfants !

Publié le dimanche 15 juillet 2018 dans Conseils utiles et pratiques .

Ou l'art de finir vos dossiers sans culpabiliser !

article-parents-autoentrepreneurs

Vous êtes Auto Entrepreneur ? Vous êtes parent ? Vous n’avez pas de vacances cet été (et surtout pas 2 mois entiers) ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seuls à vous demander comment vous allez bien pouvoir vous organiser sans l’école qui occupe une bonne partie de leur journée (et sauve les vôtres).

Auto-Entrepreneur.fr a fait le tour de la question et vous propose quelques conseils pour ajouter à votre sagesse maternelle et paternelle une touche de pratique Auto Entrepreneur. Bien sûr, cela va être difficile de généraliser : les Auto Entrepreneurs sont une multitude de professions et de modes de vie ! Auto-Entrepreneur.fr souhaite s’adresser à ses lecteurs dans toutes leurs spécificités : prenez ces conseils comme bon vous et adaptez les à vos priorités.


Méthode n°1 : Les emmener au travail

C’est de loin la stratégie la plus difficile à mettre en place mais peut-être, si les temps sont bien organisés, la plus agréable. Le tout, c’est de changer, permuter les temps de concentration et de déplacement. Les Auto Entrepreneurs qui pourront travailler d’un lieu à l’autre seront les plus avantagés. Pour les autres, même si certains clients peuvent être souple et bienveillant quand à l’idée de venir travailler avec vos bambins, sachez que la loi ne le sera pas forcément.

Pour être formel, la loi n’autorise dans pratiquement aucun cas pour un salarié d’amener son enfant avec lui, sauf s’il obtient l’accord de son employeur. Et même dans ces cas précis, si l’enfant rencontrait un soucis de sécurité par exemple, les conséquences juridiques pourraient s’avérer lourde. Seule dans la loi figure une exception concernant les femmes allaitantes : 1h par jour est autorisée s’il existe un lieu désigné à cet usage. Alors qu’en est-il des indépendants ? Et bien pareil, ou presque. S’il s’agit de vous rendre dans les bureaux de vos clients ou dans un local industriel, ces mêmes lois du code du travail régissent ces lieux. Cependant, s’ils s’agit de rencontre chez vous ou en lieux neutres (au restaurant par exemple), rien ne vous l’interdit, si ce n’est certaines conventions sociales.


Méthode n°2 : suivre vos enfants et travailler

A partir de là, tout dépend de votre originalité et du tempérament et de l’âge de vos enfants. Pourquoi ne pas proposer à votre enfant de vous accompagner travailler : un cahier de vacances, de dessin ou un livre le matin en terrasse, petits déjeuners compris ? Les films de l’été (peut-être le cinéma en plein air) pendant vous triez vos dossiers, prendre votre lecture au parc où vous rejoignez d’autres parents qui pourront, peut-être, garder un oeil plus attentif pour une heure ou deux sur vos enfants pendant que vous bûchez. Tout est affaire d’équilibre et d’échange, permettez-vous d’être présent et concentré sur votre travail le matin pour être présent et concentré sur vos enfants le soir par exemple. De plus, en parlant à d’autres parents, vous pourrez déculpabiliser : tout le monde y va de sa petite astuce pour occuper ses enfants pendants les tâches importantes. Evidemment, nous ne vous invitons pas à forcer vos enfants à vous regarder travailler pendant deux mois, mais à vous sentir le plus à l’aise dans vos projets et votre vie familiale.


Méthode 3 : Eloignez vos enfants ...

… En toute affection évidemment. Cela peut être radical comme une colonie de vacances ou une croisière pour les jeunes. Ou plus ponctuel comme un centre de loisir ou des dispositifs similaires, souvent proposés par les villes ou les entreprises pour pallier aux manques de solutions de beaucoup de parents. Sachez qu’en tant qu’Auto Entrepreneur, vous pouvez avoir accès à la plupart des dispositifs nationaux et régionaux.

Beaucoup de parents s’arrangent également en famille : demandez à vos soeurs/frères d’organiser une cousinade, à vos parents d’emmener les petits à la campagne pendant que vous dédiez tout votre temps à un projet urgent.


Pour résumer ...

Si vous connaissez d'autres parents Auto Entrepreneurs ou travailleur, vous savez que c'est une situation courante et qui nécessite un peu d'organisation. Néanmoins, s'il y a bien une chose à éviter, c'est de culpabiliser. Parlez-leur de votre métier et de vos tâches à accomplir avec plus ou moins de détail : les enfants sont capable de comprendre à partir de 4/5 ans. Enfin, vers 7 ou 8 ans, vous pouvez leur expliquer le contexte financier du travail : les parents ne récupère pas l'argent à la banque mais le produise au jour le jour. Pour beaucoup, c'est une partie importante de l'éducation que de leur prouver qu'ils ne sont pas les seuls à devoir se responsabiliser et trouver des solutions durables à leurs obstacles. Finalement, restez à l'écoute mais montrez-leur votre côté professionnel, vos enfants en seront enrichis.


Auteur : L'Equipe Auto-Entrepreneur.fr

Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Commentaires fermés

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé.
Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, cela signifie que l'adresse e-mail que vous avez indiquée n'est pas celle que vous aviez utilisée lors de la création de votre compte Auto-Entrepreneur.fr

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !