Devenez Auto-Entrepreneur !

Simple, rapide et efficace : nos conseillers s'occupent de la création de votre Auto-Entreprise jusqu'à l'obtention de votre SIRET !

Je me déclare
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Les clauses abusives dans vos rapports avec les consommateurs La réglementation des soldes

Bouille Auto-Entrepreneur *34 : Véro

Publié le vendredi 09 janvier 2015 dans Bouille Auto-Entrepreneur .

Parce que le net n'est plus un luxe... mais une nécessité ! Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter Véro spécialisée dans la création de sites internet et plus globalement dans la communication 2.0 / 3.0 et plus si affinités.Alors comme le dit si bien Véro...

1) Qui es-tu ?

En ce moment, je suis Charlie (ndlr : Nous le sommes tous un peu), mais habituellement je suis Véro Leturque et j'ai nommé mon entreprise WEBcaetera, parce que je m'occupe de web etc...

2) Que fais-tu ?A la base, je suis créatrice de sites internet mais plus largement je me propose d'apporter mes conseils en communication et webcommunication et de concevoir l'identité visuelle et les supports de communication aussi.3) Auto-Entrepreneur depuis ?WEBcaetera est né en 2008, d'abord en tant que profession libérale et depuis 2010, je suis passée sous le régime AE. De 2008 à 2010, WEBcaetera fut une activité annexe, parallèle à une activité salariée à temps plein. Puis en 2011, un bébé. Et puis en 2012 j'ai vécu un licenciement économique et une séparation. Bref une nouvelle vie. J'ai acheté une maison à retaper de fond en comble. Je me suis dit que si j'y arrivais, j'arriverais à tout.  7 mois plus tard, mon fils et moi nous y installions. Et là ça a été l'opportunité de me dire : et si c’était un signe ? Le signe qu'il est temps de te lancer pour de bon...? J'ai arrêté de chercher du boulot et je me suis mise à enfin communiquer autour de WEBcaetera... Eh oui, les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés... je n'avais même pas de cartes de visite ! Et je me suis jetée à l'eau !4) Comment ça se passe ?2014 a été ma première véritable année, on va dire que ça débute moyennement d'un point de vue financier mais d'un point de vue personnel, bosser à la maison pour des clients à l'autre bout de al France parfois, c'est juste un luxe ! Et d'un point de vue épanouissement et humain, c'est juste WAOUH !!!! Chaque client arrive avec son univers différent et mon boulot c'est d'aller à la rencontre de ces univers, me les approprier, pour pouvoir concevoir une communication à son image...Je suis un peu le petit tailleur de quartier d'autrefois, celui qui va observer la morphologie de son client, son allure, ce qu'il est, pour lui tailler le costume le plus adapté, celui qui le mettra le plus en valeur tout en respectant qui il est...Logo webcaetera5) En tant que professionnelle, comment trouvez-vous le design d’AE.fr ? :)J'aime le coté épuré et fluide du site que je trouve lisible et ergonomique. Concernant l'identité visuelle, j'avoue être une enfant de l'image, donc il me manque un coté iconographique.6) Comment imaginez-vous le “Vintage” dans 50 ans ?Ah ah, bonne question...! C'est forcément une question intéressante quand on est dans une période qui se repenche sur son passé, que ce soit dans sa topographie, son design, ses traitements de visuels mais aussi au quotidien dans les photos... J'ai plongé dans le vintage il y a déjà quelques années quand ce n'était pas à la mode, je crois que c'est vraiment mon univers, je suis fan de combis wolkswagen, de pinups et de publicité des années 50/60, des illustrations du Saturday Evening Post, donc de Norman Rockwell, de popart, etc...Mais bon, je ne fais pa que ça quand même ! ;-) Je le fais pour mes clients juste quand c'est justifié ou demandé...

7) Le net n’est plus un luxe, mais le web l’est-t-il ? 

Non, pour l'instant non, il est accessible à tous et il est un formidable espace de partage et d’échanges, il est devenu incontournable pour montrer ce que l'on fait. Mais des projets visent à rendre le web un peu plus "privatisé" si je puis dire, donnant à ceux qui ont de l'argent plus de chances de le consulter et d’être dessus qu'aux autres, il va falloir résister.8) Quelles sont les 2 ou 3 choses les plus importantes que vous apporte le régime AE et sans lesquelles vous n’auriez pas lancé votre activité ?Mon chiffre d'affaire est encore tout petit et pour des raisons de choix de vie, il ne sera jamais hyper élevé, donc le régime d'AE me permet de vivre . Avec un autre régime qui taxe à 40% minimum le CA, et qui impose des charges mm sans CA, il y a longtemps que j'aurais déposé le bilan...! Enfin, je suis quelqu'un de libre et ce régime offre une grande souplesse et une grande liberté, il est fait pour moi !

9) Des projets pros et persos ?Je viens de lancer un projet pro qui me tenait particulièrement à coeur en proposant aux commerçant de ma ville de se retrouver sur un portail internet leur assurant une vitrine commune pour un tarif très avantageux. Un système gagnant-gagnant qui offre aux commerces une vitrine et qui moi, me fait bosser et connaitre. Le site a été lancé il y a moins d'un mois, et maintenant je dois aller démarcher les institutions pour lui assurer une communication valable, je dois le développer et l'animer ! Et parallèlement j'aimerais proposer le concept dans d'autres villes de mon département.Tout ça évidemment en continuant à aller à la rencontre de nouveaux univers, toute la richesse de ce métier qui me passionne ! En projets en cours, j'ai la communication d'une association d'aide aux victimes, les sites d'une sophrologue et d'une Conseil en Ressources Humaines et des ajouts à un gros site réalisé l'an passé pour la Chambre Syndicale Nationale des Géomètres Topographes, et pourquoi pas la communication d'AE qui n'ont pas une fortune à mettre dans leur comm, mais l'envie de se démarquer... ;-) Qui sait..?10) Un petit mot sympa pour vos amis AE ?Je pense qu'on est là pour faire des chantiers qui auraient eu du mal à être réalisés sans nous... Contrairement à ce que j'entends comme critique, parfois, on ne pique le boulot de personne ! Souvent on prend des petits chantiers qui n’intéressent pas les grosses structures... Quand je fais le site d'un artisan, je sais que sans un AE comme moi, il serait passé par un site formaté en ligne, semblable à des tas d'autres, ou un truc fait main, qui ne lui donnerait pas cette crédibilité qu'il recherche. On ne cherche pas à s'enrichir mais juste à vivre de ce qu'on sait faire et qu'on aime, on prend en main notre destin... oui je crois qu'on est des aventuriers des temps modernes ! :)

L'avis (important) de la rédaction :

Qu'il est bon avec une rentrée si peu avare de mauvaises nouvelles, de s'arrêter quelques instants sur le travail de Véro, son univers rétro et son esprit collaboratif qui feront bientôt d'elle une icône incontournable du 02.En espérant que 2015 vous apportera à toutes et tous ce que vous cherchez, notamment dans votre activité professionnelle que nous allons continuer à protéger du mieux que nous pouvons, nous vous invitons tous à partager vos différents travaux et passions respectives et notamment les vôtres, chère Véro, car les AE, c'est bien plus qu'un statut, c'est une belle communauté.Pour retrouver Véro et ses jolies réalisations ! c'est par ici :

À très vite pour la prochaine bouille auto-entrepreneur !

Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas commenter

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé.
Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, cela signifie que l'adresse e-mail que vous avez indiquée n'est pas celle que vous aviez utilisée lors de la création de votre compte Auto-Entrepreneur.fr

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Votre mot de passe doit comporter minimum 10 caractères sans accent ni espace et contenir au moins une majuscule, un chiffre et un caractère spécial.

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !