Devenez Auto-Entrepreneur !

Simple, rapide et efficace : nos conseillers s'occupent de la création de votre Auto-Entreprise jusqu'à l'obtention de votre SIRET !

Je me déclare
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Création du blog

Lancement du Guide de la Reconversion, le portail spécialisé dans la reconversion professionnelle

Publié le dimanche 15 janvier 2012 dans Actualité du statut .

La galaxie des sites dédiés à l’emploi et à l’entrepreneuriat accueille un nouveau-né : le Guide de la Reconversion www.guidedelareconversion.fr Ce site présenté par ses créateurs comme la plateforme d’information pour tous ceux qui s’intéressent à la reconversion pr...

2014-02

Partant du constat que la crise de l’emploi est toujours aussi vivace dans notre pays, ce site a pour ambition de présenter mais surtout de simplifier toutes les solutions qui existent pour se reconvertir.

Les créateurs du site semblent avoir perçu la forte aspiration à changer de métier et même à changer de vie qui émerge dans les études et enquêtes mais aussi à la une des magazines grand public.

Ainsi une récente enquête OpinionWay a mis en valeur que 9 entreprises sur 10 apprécient le recrutement de candidats en reconversion professionnelle, du fait de leur capacité d’adaptation et du regard frais qu’ils peuvent porter sur leur secteur.

Quel régime choisir pour se reconvertir ? Les atouts de l’auto-entrepreneur par le Guide de la Reconversion

Que vous soyez actuellement en emploi ou en recherche, dans le secteur privé ou le secteur public, ce Guide vous présente toutes les formes juridiques existantes pour se reconvertir. Le site détaille des formes aussi variées que le portage salarial, la franchise, ou la création d’entreprise « classique » ainsi que les choix les plus pertinents en fonction du profil de la personne : ancien salarié, entrepreneur, jeune diplômé, senior et profession particulière (enseignement, défense).

Le Guide comporte une présentation détaillée de l’auto-entrepreneur et de ses atouts, comme la simplicité d’enregistrement ou l’exonération de la TVA.

Solution prisée des Français, l’auto-entrepreneur fera également l’objet d’informations régulières sur ce site qui se veut aux prises avec l’actualité mouvementée autour du régime.

Un site de conseils et de témoignages pour réussir sa transition professionnelle

Les conseils : Comment identifier le secteur dans lequel se reconvertir ? Quel professionnel de la reconversion choisir ?

Pour orienter les candidats à la reconversion, le GDR a mis en place un outil unique qui leur permet d’analyser leur « secteur de départ » et leur « secteur d’arrivée » grâce à un moteur de recherche intégré.

Une fois défini le « secteur-cible », le site propose également un annuaire accessible gratuitement pour que chacun puisse s’adresser à des professionnels reconnus parmi les nombreux acteurs privés et publics qui gravitent dans le secteur : sociétés de bilan de compétences et groupes de formation professionnelle par exemple.

Un site de témoignages des « reconvertis »

Approche innovante, le Guide de la Reconversion a choisi de donner la parole à tous ceux qui se sont reconvertis quel que soit leur secteur ou la forme de leur activité (auto-entrepreneur ou autre). L’objectif affiché est de permettre à toute personne qui hésite encore d’entendre le récit de reconvertis avant de faire elle-même le grand saut.

Le lancement de cette « Reconversion TV » permet à tous ceux qui ont changé de métier de témoigner et aussi de faire la publicité de leur activité sur ce site à forte audience.

Si vous êtes auto-entrepreneur après une reconversion professionnelle, n’hésitez pas à vous y rendre pour laisser votre témoignage et communiquer sur vos activités !

www.guidedelareconversion.fr

Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas commenter

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé.
Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, cela signifie que l'adresse e-mail que vous avez indiquée n'est pas celle que vous aviez utilisée lors de la création de votre compte Auto-Entrepreneur.fr

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !