Devenez Auto-Entrepreneur !

Simple, rapide et efficace : nos conseillers s'occupent de la création de votre Auto-Entreprise jusqu'à l'obtention de votre SIRET !

Je me déclare
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Salon de la micro-entreprise pour les auto-entrepreneurs, 15ème année. Interview de Xavier Bertrand pour Auto-Entrepreneur.fr sur les réformes du statut : « Qui peut dire que c’est bénéfique pour l’emploi ? »

Dominique Restino : élu "l'homme clef" de la création d'entreprises en France

Publié le mardi 15 octobre 2013 dans Actualité du statut .

Fleur Pellerin a demandé à Dominique Restino de repenser l'APCE, Agence Pour la Création d'Entreprises, afin d'adapter cet organisme référent dans l'aide aux TPE-PME aux nouvelles évolutions que connaît le monde entrepreneurial.

Dominique Restino, un choix stratégique évident

Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique, a chargé Dominique Restino de réfléchir aux transformations qui devront être engagées prochainement par l’APCE. On comprend rapidement en lisant le communiqué de presse officiel que les réflexions autour de ce projet, pour s'inscrire dans une logique d'amélioration globale, doivent être autant :

  • stratégiques
  • économiques
  • organisationnelles

"Dominique Restino a été choisi pour cette mission compte tenu de son engagement de longue date au service de l’entrepreneuriat et de son excellente connaissance de l’accompagnement des créateurs d’entreprises, notamment à la tête du MoovJee ainsi que de l’Association Française des Instituts du Mentorat Entrepreneurial (AFIME)."

Ayant déjà travaillé en collaboration avec Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, et Fleur PELLERIN avec qui il avait signé la "charte en vue du déploiement du mentorat entrepreneurial" le 24 janvier en France et dans la continuité des Assises de l’entrepreneuriat, clôturées par le François Hollande le 29 avril dernier. Dominique Restino poursuit son travail titanesque. L'objectif est simple : améliorer l'entrepreneuriat dans un pays où la plupart des économistes s'accordent sur le fait qu'il ira dans le mur si la création d'entreprise n'est pas sauvagement relancée et soutenue !

APCE : Des évolutions qui nécessitent des partenaires compétents

"Pour conduire ses travaux sur l’avenir de l’APCE, Dominique RESTINO consultera de nombreux acteurs publics et privés, afin d’identifier avec eux les clés de succès de l’agence pour les prochaines années, notamment en développant le recours de celle-ci aux outils numériques et en lui permettant d’optimiser ses synergies avec d’autres opérateurs clé intervenant dans le champ du soutien à la création d’entreprises, tels que la Banque Publique d’Investissement ou encore le GIP Guichet-entreprises."

Pour entamer 2014 avec dynamisme et confiance, l'APCE aimerait pouvoir entamer ses restructurations dès le début de l'année prochaine. Les conclusions de Dominique Restino et de ses partenaires sont ainsi attendues par la ministre courant décembre 2013.

Quid de l'APCE dans le futur

L’APCE, dont le travail colossal est régulièrement salué par tous leurs partenaires, est présidée par Frédérique Clavel. Il est certain que celle-ci et toutes ses équipes vont tout mettre en oeuvre pour agir de concert avec Dominique Restino afin de dessiner les contours d'une APCE modernisée et adaptée aux problématiques contemporaines de l'entrepreneuriat.

Nul doute que ces évolutions auront un impact décisif dans l'accompagnement des créateurs d'entreprises dont les milliers d'auto-entrepreneurs qui représentent une force économique entrepreneuriale sans précédent.

On espère continuer à trouver auprès de cet acteur majeur :

  • des informations pointues et pertinentes
  • des formations adaptées
  • des accompagnements poussés
  • des liens utiles
  • et toujours plus de contenu de tout type autour de la création d'entreprise

Dominique restino, l'homme clef de la création d'entreprises en France

Dominique Restino semble être "l'homme clef" de la situation au regard de son parcours, de ses connaissances du monde entrepreneurial et de tout ce qu'il a déjà apporté et de l'engagement qu'il persiste à renouveler sans cesse pour les entreprises naissantes notamment à l'aide du MoovJee ou encore de ses chroniques sur widoobiz, la webradio des entrepreneurs. Vous pouvez suivre ses conseils toute la semaine à 12h00 et 18h00 sur la première radio 100% dédiée aux créateurs d'entreprises.

Source : Ministère du redressement productif

Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas commenter

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé.
Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, cela signifie que l'adresse e-mail que vous avez indiquée n'est pas celle que vous aviez utilisée lors de la création de votre compte Auto-Entrepreneur.fr

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Afin de sécuriser les données de votre compte et votre auto-entreprose, votre mot de passe doit comporter un minimum de 10 caractères sans accent ni espace dont :
- 1 minuscule (a b c d e f ... x y z)
- 1 majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- 1 chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- 1 caractère spécial (- ! @ # $ ^ * () - _ = + ; , . ? [] {} | ~).

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !