Devenez Auto-Entrepreneur !

Simple, rapide et efficace : nos conseillers s'occupent de la création de votre Auto-Entreprise jusqu'à l'obtention de votre SIRET !

Je me déclare
Inscription/Connexion Accéder à mon Bureau Virtuel
Bonjour Accéder à mon Bureau Virtuel
Courrier des AE n*2 : Cumuler activité salariale et auto-entreprise Le statut d'AE dans le cadre d'opérations intra-communautaires

Valérie Fourneyron démissionne. Carole Delga nommée à sa succession

Publié le mercredi 04 juin 2014 dans Actualité du statut .

Madame Valérie Fourneyron, secrétaire d'État chargée du commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie solidaire, vient d'annoncer sa démission, mardi 3 juin 2014. Elle est remplacée par Madame Carole Delga, qui devient la nouvelle interlocutrice ministér...

Une démission aussi rapide qu'inattendue

D'après le Canard Enchaîné, le Président de la République aurait attendu plusieurs courriers démissionnaires avant d'y donner suite. Cette démission hypothétiquement non souhaitée laisse à croire que le gouvernement croyait en ses capacités à rassembler et coordonner une action dynamique autour de thèmes qui font grand bruit depuis maintenant plusieurs mois comme le projet de Loi Pinel qui touche tous les auto-entrepreneurs.

Démission également malheureuse si l'on écoute Madame Fourneyron qui, suite à des complications de santé, préfère ne pas poursuivre son action dès lors qu'elle ne peut s'engager pleinement dans son travail.

[...]Ne pas pouvoir assumer mes responsabilités ministérielles à 100% n'est pas conforme à l'idée que je me fais des exigences républicaines.

Cette ancienne député-maire de Rouen s'était plusieurs fois illustrée en tant que médecin généraliste notamment comme médecin inspecteur régional de la Jeunesse et des Sports avant d'intégrer naturellement le ministère des Sports dont elle prendra la tête du 12 mai 2012 au 31 mars 2014 sous le gouvernement Ayrault.

Son mandat comme secrétaire d'État chargé du commerce et de l'artisanat n'aura pas duré deux mois puisqu'elle n'avait pris ses nouvelles fonctions que le 9 avril. Parmi les grands chantiers qui l'attendait, la finalisation du projet de loi Pinel sur la réforme du statut auto-entrepreneur entamé par Madame Sylvia Pinel à qui elle succédait, faisait office de baptême.

Carole Delga succède à Valérie Fourneyron

Maire d'une petite commune de Haute Garonne depuis 2008 et réélue en mars dernier, Carole Delga semble avoir la confiance de ses concitoyens.

Cette nouvelle secrétaire d'État pourrait s'illustrer à l'aide de son expérience acquise comme chargée de mission auprès du pôle de l'aménagement du territoire et du développement économique de la région Midi-Pyrénées.

Également vice-présidence de la région chargée des questions de ruralité, des services au public en milieu rural et des technologies de l'information et de la communication (TIC) de 2010 à 2012, ses nouvelles responsabilités envers une foule d'entrepreneurs individuels dont plus de 500 000 auto-entrepreneurs artisans et commerçants, pourraient trouver un certain écho dans sa connaissance des territoires.

Lui souhaitant une amélioration de son état de santé, Auto-Entrepreneur.fr espère également que son successeur prendra toute la mesure de sa charge : la simplification de l'entrepreneuriat individuel et la mise en place du fameux parcours de croissance de Laurent Grandguillaume sont des enjeux décisifs pour améliorer le panorama social et économique français.

Le contenu "" a été noté 5 sur 5 sur 1 avis d'internautes.
Ce contenu vous a interessé ? Faites-le savoir ! Passable Correct Bien Très bien Excellent

Laissez un commentaire
Aucun commentaires pour le moment
Vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas commenter

Pour bénéficier de tous les services
et de l’accompagnement Auto-Entrepreneur.fr, créez votre compte.

Vous n'êtes plus connecté à votre compte, vous pouvez continuer à naviguer sur le site public.
À bientôt sur Auto-Entrepreneur.fr.

Votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.

Renseignez l'adresse e-mail de votre compte Auto-Entrepreneur.fr et cliquez sur "Valider" pour recevoir un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe :

Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé.
Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, cela signifie que l'adresse e-mail que vous avez indiquée n'est pas celle que vous aviez utilisée lors de la création de votre compte Auto-Entrepreneur.fr

Votre demande de réinitialisation de mot de passe a bien été prise en compte et vous avez reçu un email à l'adresse que vous nous indiquez.

Si vous n'avez rien reçu d'ici quelques minutes, vérifiez que vous aviez bien utilisé cet email au moment de votre inscription et réessayez avec une autre adresse email le cas échéant.

Votre mot de passe doit comporter minimum 10 caractères sans accent ni espace et contenir au moins une majuscule, un chiffre et un caractère spécial.

Votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont :
- au moins un chiffre (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9)
- au moins un chiffre une minucule (a b c d e f ... x y z)
- au moins un chiffre une majuscule (A B C D E F ... X Y Z)
- au moins un caractère spécial parmi (- ! @ # $ € % ^ & * () - _ = + ; : , . ?)

Exemple : HwtDs@VRr3

Votre mot de passe a bien été modifié ! Veuillez à présent vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Bonne continuation sur Auto-Entrepreneur.fr !

BONJOUR !