Suivez-nous :
Inscrivez vous

Cette page vous a aidé ? Partagez-la !

Print Friendly and PDF

Guides, notices et liens : les outils de l'auto-entrepreneur

Bien que le régime de l’auto-entrepreneur soit administrativement très simplifié, il n’en demeure pas moins qu’il existe des démarches et procédures à suivre tout au long des étapes de l’activité.

De la déclaration de début d’activité à la facturation, de la comptabilité à la modification de situation, la section Utile & Pratique a pour objet de vous guider et de vous permettre de trouver toutes les informations nécessaires à la bonne conduite de votre auto-entreprise, que ce soit vis-à-vis de l’administration publique ou de vos clients.

Vous trouverez-donc dans cette section :

  • Les formulaires nécessaires à toutes vos démarches administratives, depuis la création jusqu’à la cessation, avec les notices.
  • Des outils pour la comptabilité. Vous pourrez accéder à des modèles de facture et de devis, et leur mode d’emploi. Vous y trouverez également une notice concernant le livre de recette, le livre de police, et les autres obligations comptables qui peuvent s’appliquer aux auto-entrepreneurs.
  • Des mises en garde sur les sollicitations dont les auto-entrepreneurs font l’objet, afin de vous éviter les frais inutiles et les confusions dans vos démarches.
  • Des liens vers les sites officiels et d’informations afin que vous puissiez réaliser toutes vos démarches en ligne.

 
Tous les liens proposés sont issus de sites gouvernementaux.
Partagez le contenu de la page