Suivez-nous :
Inscrivez vous
Print Friendly and PDF

Projet de statut juridique d'Auto-entrepreneur

Introduction 2/2

D’autres évolutions et mouvements sont sans doute moins techniques et relèvent à l’évidence plus des mentalités.

Il arrive le temps où l’entrepreneuriat ne se conçoit plus comme un statut pris ou repris pour une vie entière.

Arrive l’époque où l’entrepreneuriat peut se vivre alternativement, exclusivement, ou cumulativement dans une vie professionnelle, avec un autre statut.

Arrive enfin la période où l’entrepreneuriat doit constituer une réponse simple et ponctuelle à une proposition d’activité accessible à chaque Français.

Vient finalement le temps où créer son activité est une revendication qui permet de valoriser ses compétences et apparaît dans notre société comme un minimum à garantir, une liberté fondamentale.

Les hommes produisent de la richesse depuis des millénaires et malgré toute la pauvreté qui existe, encore partout malheureusement, la réalité sur le long terme prouve que nous savons en permanence créer des offres et répondre à des besoins.

Les mesures proposées doivent tenir compte également des entrepreneurs installés, des porteurs de projets et de tous ceux qui indirectement participent à la recherche de croissance.

La politique qui devrait être mise en oeuvre devra permettre la concordance des intérêts de chacun, satisfaisant les uns, motivant les autres, mobilisant les troisièmes.

C’est à toutes ces conditions que nous saurons populariser le travail indépendant.

Partagez le contenu de la page