aerl eirl
auto entrepreneur

Tel : 0821 08 60 28
(numéro indigo 0,12€ TTC la minute)

lautoentrepreneur@apce.com

1- Rechercher sur le site :
2- Recherche avancée sur le forum

Soutenez notre site :

Auteur Message
 Sujet du message: Pas d'assurance en cas d'accident du travail
Message Posté: Mar Sep 29, 2009 11:12 am 

Bonjour,
J'ai vu qu'en auto-entrepreneur on avait pas d'assurance en d'accident du travail, je dispose d'une mutuelle en plus de la sécu, dois je prendre une assurance pour le statut d'auto-entrepreneur ou suis je couvert ?
Sachant que je serais dépanneur informatique à domicile, donc pas trop de risque mais on sait jamais.
merci

Sujet du message: Re: Pas d'assurance en cas d'accident du travail
Message Posté: Mar Sep 29, 2009 2:57 pm 

en cas d'accident de travail, ca m'etonnerait fort que le regime general SS ou pire encore votre mutuelle accepte de vous prendre en charge.
Dans tous les cas, et surtout vu que vous intervenez à domicile et donc que vous vous déplacez beaucoup, n'oubliez pas de déclarer à votre assureur que vous utilisez votre vehicule pour des trajets professionnels

Message Posté: Mar Sep 29, 2009 4:37 pm 

la voiture est déjà assuré pour les trajets professionnels, sinon pour les accidents de travail vous me conseillez quoi pour que ça soit prit en charge.

Message Posté: Mar Sep 29, 2009 4:46 pm 

en cas d arret de travail le regime securité sociale de l auto entrepreneur prevoit deja quelque chose mais je te conseille de prendre en plus une prevoyance, pour que la somme soit plus consequente

Message Posté: Mar Sep 29, 2009 4:54 pm 

En cas d'accident, c'est le RSi qu'il faut contacter, leur envoyé l'arret de travail, et le médecin qui s'occupera de l'affaire verra si vous avez droit ou pas aux indemnités. A savoir qu'en cas d'arret c'est 7 jours de carances et non 3 comme pour les salariés, sauf en cas d'hospitalisation ou c'est 3 jours. Plus de détails sur le paiement et le bareme utilisé sur le site du RSI.

Message Posté: Mar Sep 29, 2009 5:02 pm 

ok, merci bien

Avertissement : Ce forum permet aux internautes de dialoguer librement sur le statut auto-entrepreneur.
Les réponses juridiques des Internautes et leurs commentaires n'engagent en aucun cas la responsabilité de Newtic Consulting.