aerl eirl
auto entrepreneur

Tel : 0821 08 60 28
(numéro indigo 0,12€ TTC la minute)

lautoentrepreneur@apce.com

1- Rechercher sur le site :
2- Recherche avancée sur le forum

Soutenez notre site :

Auteur Message
 Sujet du message: livre de police
Message Posté: Ven Mai 01, 2009 1:10 pm 

Bonjour,
j'essaie désespérément de démarrer une activité de vente sur marchés et brocante. Je ne comprend pas l'utilité
du livre de police que me réclame la sous pref. Je ne compte pas acheter aux particuliers mais bien à des grossistes et mon activité est essentielement de la revente. Dans ce cas que dois je remplir dans mon livre de police ?
Merci de votre aide.

Sujet du message: Re: livre de police
Message Posté: Ven Mai 01, 2009 10:24 pm 

Bonjour Seve, qu'elle sera ton activité principale ?, tu parles de vente sur marché et brocante et d'achats uniquement chez des grossistes ! . Le livre de police c'est pour la brocante mais je vois pas pourquoi la sous préfecture te le réclame ?! il doit y avoir une confusion ou quelque chose m'échappe. si tu achètes des produits manufacturés chez des grossistes pour les revendre c'est autre chose. Si tu compte faire ces deux activités, il te faut en déclaré une en principale, le problème vient peut etre de là. Peux tu etre plus précis ? Cordialement

Message Posté: Mar Mai 26, 2009 1:33 am 

Le but du livre de police est d'éviter le recel de bien volés. Il vous protège si vous achetez par erreur un bien volé: les forces de l'ordre pourrons se retourner contre le receleur.

Il y a déjà eu une discussion sur le sujet en fait:

topic131.html

Si tu n'achète pas auprès d'occasion, ton livre de police restera vide, c'est tout.

Par contre, si tu achète auprès du neuf, tu dois tenir un registre d'achat. Garde bien tes factures, à ce titre.

Message Posté: Mer Nov 03, 2010 6:33 pm 

Bonjour j ai Une question quel livre de police je doit acheter pour la brocante ?
Pour le moment j ai registre d'obgets mobiliers
manifestations publiques en vue de la vente ou de l échange
ça couleur est vert
mon profil de vendeur est vente d' obget vintage

Message Posté: Jeu Nov 25, 2010 12:15 am 

Bonjour, Brocante06, un pseudo qui veut tout dire ! Ne pas confondre vente et revente ! et c'est quoi un profil vendeur ? les objets vintage achetés à des grossistes ça s'appellent du neuf, de la réédition, les stocks de l'époque sont liquidés depuis longtemps ! Quel est l'objet social de l'entreprise ?

Avertissement : Ce forum permet aux internautes de dialoguer librement sur le statut auto-entrepreneur.
Les réponses juridiques des Internautes et leurs commentaires n'engagent en aucun cas la responsabilité de Newtic Consulting.