aerl eirl
auto entrepreneur

Tel : 0821 08 60 28
(numéro indigo 0,12€ TTC la minute)

lautoentrepreneur@apce.com

1- Rechercher sur le site :
2- Recherche avancée sur le forum

Soutenez notre site :

Auteur Message
 Sujet du message: Exercer de son domicile quand on est locataire
Message Posté: Mar Avr 21, 2009 4:09 pm 

Bonjour à tous,

Je vous expose mon cas : je souhaite ouvrir ma boutique en ligne de vente de produits d'entretien écologique.

Je suis locataire d'une maison individuelle dans une ville de moins de 200 000 habitants.

Je peux utiliser l adresse de mon domicile pour ma société mais est ce que je peux stocker de la marchandise dans ma cave en sachant que c'est juste l'affaire de 3 petits cartons.

J' ajoute qu'il n yaura pas de défilé de clientèle puisque ca sera de la vente uniquement par le net et que dans mon bail il n'y a rien qui me dis que c'est interdit d'exercer une activité commerciale depuis chez moi.

Je ne vais pas louer un local pour 3 cartons.

Mon amie possède un commerce, est ce qu'au pire je peux stocker chez elle dans sa réserve ?

Autrement que risque t'on quand on stocke et que l'on n'a pas le droit.

C'est juste pour le démarrage après je louerais un local commercial si ca marche.

merci d'avance de vos réponses

Sujet du message: Re: Exercer de son domicile quand on est locataire
Message Posté: Dim Mai 10, 2009 3:52 am 

En fait, pour vous c'est simple, bien sûr que vous pouvez utiliser votre cave chez vous ; il suffira de déclarer la surface utilisée quand les impôts vous le demanderont. Pas besoin de local commercial ...

Message Posté: Dim Juin 07, 2009 11:14 am 

Bonjour,

Je viens de recevoir un recommandé de mon propriétaire qui me dit que je suis dans l'illégalité parceque j'ai crée une société domicilié à mon adresse et que c'est interdit par le bail !

Pourtant je n'exerce pas d'activité commerciale chez moi, c'est seulement dans le cadre de la création qu'il me fallait une adresse, je n'allais pas mettre celle du voisin !

Avez vous des infos à ce sujet ?

Message Posté: Mar Juin 09, 2009 2:45 pm 

il faut voir ce que dit votre bail de location et s'il fait interdiction d'exercer à votre domicile une activité.

Avertissement : Ce forum permet aux internautes de dialoguer librement sur le statut auto-entrepreneur.
Les réponses juridiques des Internautes et leurs commentaires n'engagent en aucun cas la responsabilité de Newtic Consulting.