Suivez-nous :

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chiffre Imposable - Majoration Chiffre d'affaires?
Message Posté: Mer Nov 12, 2008 12:50 pm 

Est-ce-que le chiffre d’affaire imposable des auto-entrepreneurs majoré par 25% pour le calcul d’impôt sur le revenu , comme s’est le cas pour les micro-entreprises? Il y a (effectivement) une présomption de fraude par les contribuables non adhérents à un centre de gestion.

Sujet du message: Re: Chiffre Imposable - Majoration Chiffre d'affaires?
Message Posté: Jeu Nov 13, 2008 1:22 pm 

êtes vous sûr de ce que vous annoncez à propos des 25% pour les micro-entreprises?

Message Posté: Jeu Nov 13, 2008 2:08 pm 

C’est n’est pas un annonce, mais une question. Courre ment les revenus des indépendants n’adhérant pas à un centre de gestion agréé sont multipliés par 1,25.

Message Posté: Jeu Nov 13, 2008 3:07 pm 

Vous dites "comme c'est le cas pour les micro-entreprises" C'est une affirmation...

Message Posté: Lun Nov 17, 2008 5:37 pm 

Pouvez vous citer un texte qui parle de majoration ?
Je n'en ai jamais entendu parler.

Message Posté: Mar Jan 27, 2009 11:16 am 

Bonjour,
je confirme cette majoration, suite à un dépassement de mon CA des 32000 euros mon service des impôts m'a conseillé de passer en déclaration contrôlée mais en oubliant pas mal de conseils et d'avertissements au passage.

Je vous passe le feuilleton sur les mauvaises infos sur la TVA pour en en venir à ma surprise lorsque que j'ai vu qu'au lieu d'une imposition sur 64% de mes revenus, j'étais imposé sur 125 %.
La raison, c'est que je ne suis pas inscrit à un centre de gestion, avant quand on était dans un centre de gestion on avait droit à un abattement de 20% et rien du tout si on n'est pas inscrit.

Et cerise sur le gâteau fiscal, pour les revenus 2008 même coup de gourdin, car l'inscription au centre de gestion devait se faire avant mai 2008, je n'ai eu l'info qu'en aout à mon retour de vacances !!

Je veux bien être un bon contribuable, et je ne conteste en rien le bien fondé de l'impôt au service de la communauté. Mais pour avoir gagné 4000 euros de plus réel mes impôts sur le revenu ont été multipliés par 4, mes cotisations sociales par 2,5 (car elle sont basées le revenu imposable) et je suis obligé de payer un comptable afin de ne plus être imposé à 125%

bilan, je suis au bord du gouffre et je cherche un nouveau statut ..... pour revenir en déclaration simplifié et ses 36 % d'abattement

pour info, je suis graphiste en communication à la maison des artistes
une seule chose m'inquiète c'est le montant de la taxe professionnelle après 3 ans !

Message Posté: Mar Jan 27, 2009 1:06 pm 

Sujet a confirmé !!!
Très intérressant pour l'ensemble des AE.

Message Posté: Mar Jan 27, 2009 5:48 pm 

Normalement la majoration ne concerne que les entreprises individuelles classiques qui doivent tenir une comptabilité et adhérer une AGA pour contrôler leur compta, or l'AE n'as pas de compta à faire ... (juste le livre des dépenses/recettes)

Message Posté: Mar Jan 27, 2009 7:36 pm 

oui oui tout à fait,je ne disais pas le contraire, je militais juste en faveur du régime simplifié et des pièges du régime contrôlé et surtout du peu de valeur de mon conseillé au centre des impots.

D'ailleurs ce n'est pas une majoration du chiffre d'affaire mais bien du revenu net imposable, ce qui est encore pire.

L'honnêteté ne paye pas puisque on vous taxe d'avance au cas où !! vous gagnez net 100 euros on vous impose sur 125 euros !!

bref ce n'est pas le lieu pour polémiquer sur cette ............ !!! à vous de choisirle bon terme

Message Posté: Mar Jan 27, 2009 7:39 pm 

je rajouterais aussi que ce peut être le cas d'un AE s'il dépasse les 32000 de CA et donc de se retrouver comme moi piégé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Avertissement :: Ce forum permet aux internautes de dialoguer librement sur le statut auto-entrepreneur.
Les réponses juridiques des Internautes et leurs commentaires n'engagent en aucun cas la responsabilité de Newtic Consulting.