pôle emploi - ASSEDIC
pôle emploi
auto entrepreneur

Tel : 0821 08 60 28
(numéro indigo 0,12€ TTC la minute)

lautoentrepreneur@apce.com

1- Rechercher sur le site :
2- Recherche avancée sur le forum

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Probleme pour le passage de la micro à l'AE
Message Posté: Mar Mar 03, 2009 6:35 pm 

Mon recommandé AR à l'Urssaf vient de partir... J'avais déjà fais une demande d'option pour le microsocial auprès de la CAMPLP et de la RAM fin décembre, mais pas eu de réponse... Je croise les doigts.

Message Posté: Mar Mar 03, 2009 7:00 pm 

Rêvons un peu.... ^.^
Au cas ou notre passage en AE soit possible avant le 31 mars, (grâce à notre forte mobilisation !), que se passera-t-il avec les cotisations provisionnelles déjà versées à l'URSSAF et au RSI le 5 février ?
Mystère quand tu nous tiens...

Message Posté: Mar Mar 03, 2009 7:12 pm 

Bonjour,

Pouvez-vous me donner un numéro de téléphone pour joindre le ministère. Ayant des réponses tellement variées de la part du standard du site officiel de l'autoentrepreneur (payant !) et d'autres rêponses de l'Urssaf et bien sur aucune rêponse de la CIPAV je perds patience et je pense que le seul moyen de faire avancer les choses est de monter au sommet.

Merci d'avance

Nick

Message Posté: Mer Mar 04, 2009 10:02 am 

Bonjour,

Gérald fournit les coordonnées du ministère ici : topic4235.html

J'ai moi-même envoyé mes courriers hier... j'espère que tout le monde se mobilise et que l'on nous trouvera une solution !

Bon courage à tous

Message Posté: Mer Mar 04, 2009 1:31 pm 

Bonjour à tous,

C'est quand même hallucinant que on veut nous faire accepter que 2 personnes que exercent un même métier peuvent avoir des conditions complètement différents au niveau de cotisations et autres, seulement parce que ils ont commencé leur activités différentes années.

Moi aussi j'ai transmis les réponses reçus par e-mail de part de l'Urssaf et l'APCE au ministère et j'ai fait le courrier RAR de demande de basculement vers l'AE.

Espérons que ça marche si on fait tous pareil.

Bon chance et bon courage à tous

Message Posté: Dim Mar 08, 2009 11:32 am 

Profession libérale déjà en micro en 2008, affilié à la CIPAV, je souhaite passer en AE.
Les textes , (manifestement faits pour embrouiller le tout ?), semblent l'interdire.
Je suis allé à l'Urssaf : réponse, impossible à ce jour, on ne reçoit que des informations contradictoires et on ne sait que répondre. Mais vous avez une solution: vous demandez votre radiation (simple document à remplir sur place) et vous vous réinscrivez en AE par internet. Au moins c'est ENFIN clair.
Donc: Soyons plus malins que tous ceux qui bloquent pour garder leur bons jobs, et ceux qui ne maitrisent rien mais paradent à la télé!

Message Posté: Dim Mar 08, 2009 3:14 pm 

Je crois pas que c'est aussi simple puisqu'il est dit que même après radiation de la micro, tu ne peux pas devenir AE. Sinon bon nombre l'aurait déja fait.

Message Posté: Lun Mar 09, 2009 3:48 pm 

Bonjour,

Je suis arrivé à la même conclusion avec la personne de l'urssaf par téléphone... Arrêter la précédente puis créer une nouvelle entreprise en AE. (elle ne semblait pas y voir de contraintes légales)

Pour l'instant je m'y refuse, ayant des factures en cours avec des acomptes, je ne me vois pas annoncer que mon numéro siret a changé, cela ne fait pas très sérieux.

Des réponses à vos courriers sur le modèle évoqué ici?

Jonathan.

Message Posté: Mer Mar 11, 2009 12:01 pm 

Tu ne peux pas (ou alors changer d'activité principale dans la déclaration) car tu pourras te dés inscrire, mais ensuite ta réinscription sera bloquée...

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu dans la rubrique divers/inclassable une action pour nous rassembler est en cours : topic4484.html

Sinon le lien direct (non mentionné dans le topic) : http://collectif-liberaux.fr/

Message Posté: Sam Mar 14, 2009 1:02 am 

Sami7519 a écrit:
Urssaf: Vous ne pouvez pas, par contre faites une demande en contentieux... en fait c'est le lobby des professions libérales qui tente de bloquer

Quel lobby ? Pour quel motif ?
Si je te comprend bien, une partie des professions libérales ferait un lobby en défaveur de l'application de ce satus aux bénéfice d'autre professions libérales ? C'est bien ça ?

Mais quelles raisons ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Avertissement : Ce forum permet aux internautes de dialoguer librement sur le statut auto-entrepreneur.
Les réponses juridiques des Internautes et leurs commentaires n'engagent en aucun cas la responsabilité de Newtic Consulting.