| Auteur |
Message |
|
|
|
Pachira |
Sujet du message:
Re: Pour connaitre son numero siren/siret plus rapidement
Posté: Jeu Avr 09, 2009 9:04 am |
|
|
|
Exacte Titi je confirme que c'est bien l'urssaf qui n'a tjrs pas envoyé le dossier à l'insee ! C'est donc auprès d'eux qu'il va falloir que je fasse pression. Merci.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pachira |
Sujet du message:
Posté: Jeu Avr 09, 2009 2:37 pm |
|
|
|
Bon et bien je ne sais pas si c'est ma demande auprès de l'urssaf pour activer la procédure qui a marché mais j'ai reçu un e-mail ce matin où ils me disent qu'ils ont envoyé le dossier à l'insee pour enregistrement, donc j'ai bon espoir d'avoir mon numéro sur le site cité au début de la discussion d'ici 3-4 jours ! Comme quoi il ne faut pas hésiter à frapper à toutes les portes !
|
|
Haut |
|
 |
|
Pachira |
Sujet du message:
Posté: Sam Avr 11, 2009 9:30 am |
|
|
|
Et bien voilà qui est fait, deux jours après que l'ursaff ait envoyé le dossier à l'insee j'ai mon numéro siren et siret ainsi qu'un relevé de situation en procédant comme indiqué au début de la discussion. Merci !
|
|
| Haut |
|
 |
|
poupinette08 |
Sujet du message:
Posté: Lun Avr 13, 2009 7:48 pm |
|
|
|
Bonjour, je me suis inscrite sur CFEnet le 9/04 et dans l'état d'avancement j'ai ceci :"Dossier CFEnet en attente d'intégration". Qu'est-ce que ça veut dire ? Je vais déposer mon dossier papier demain parce que vendredi c'était fermé -_-' Merci de me répondre. Cordialement.
|
|
Haut |
|
 |
|
Karinne |
Sujet du message:
Posté: Mar Avr 14, 2009 9:57 am |
|
|
|
Ca veut dire que ton dossier a bien été recu au CFE mais n est pas encore traité par le CFE qui est la première étape, tu n as pas tout pu envoyé par le net directement peut etre ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
parysa |
Sujet du message:
Posté: Mer Avr 15, 2009 7:17 pm |
|
|
|
POUR INFO : Il y a des beug dans les télétransmission autoentrepreneur
je me suis inscrite le 01/04 en tant qu'autoentrepreneur. Or, à ce jour toujours aucune nouvelle. J'ai donc appelé l'urssaf qui m'a dit qu'il y avait des déclarations qui n'étaient pas transmises dans leur fichiers. Normalement ils doivent avoir votre dossier en vue sur leur écran au bout de 48H. J'ai donc fait une seconde déclaration sur le site CFE.net en espérant que cette fois ci il n'y ai pas de problème. Assurez vous donc que ce problème ne vous arrive pas.
|
|
Haut |
|
 |
|
K-rine |
Sujet du message:
Posté: Ven Avr 17, 2009 2:06 pm |
|
|
|
Cette démarche ne fonctionne que si l'URSSAF a traité votre dossier... Dans mon cas je n'apparais toujours pas sur ce site, alors que ma déclaration de début d'activité a été faite le 24/03 ! Après plusieurs appels à l'URSSAF de Moselle on me dit que le délai "normal" est de 4 à 6 semaines. Il ne me reste donc plus qu'à patienter... (mais je suis bloquée car je ne peux absolument rien faire - ni ma RC PRO, ni mes signatures de partenariat, ni même mon compte en banque !)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ilan55 |
Sujet du message:
Posté: Ven Avr 17, 2009 3:50 pm |
|
|
|
Je suis exactement dans le même cas. J'ai aussi appelé plusieurs fois et pareil...attendre 4 à 6 semaines....
Il m'affirme que je peux démarrer l'activité en mentionnant "En cours d'attribution" pour le SIRET, mais avant cela, il me faut un compte en banque...et j'ai besoin du SIRET !!
Faut être patient....
|
|
Haut |
|
 |
|
casanina |
Sujet du message:
Posté: Lun Avr 27, 2009 1:41 pm |
|
|
|
Alors pour ceux qui le peuvent, je vous conseille de se déplacer directement au guichet du CFE plutôt que de passer pas Internet. De mon avis perso ça a l'air plus rapide (paradoxalement...) et en plus comme ça vous êtes sûrs de ne pas faire d'erreurs et vous pouvez poser des questions si vous avez un doute sur quelque chose. Et en plus on vous remet de suite un dossier avec preuve que vous vous êtes incrit. Je suis llée à la CCI mercredi (1 heure d'entretien avec un monsieur très sympa qui a bien su m'aiguiller et me conseiller sur les trucs où j'avais un doute) et là je viens de regarder sur le répertoir SIRENE et c'est ok, j'ai donc pu imprimer mon avis de situation. Espérons que le reste suivra aussi rapidement! Seule déception, il aurait pu rajouter mon nom commercial pour qu'il figure carrément sur la fiche de l'INSEE (même si ça n'a aucune valeur juridique), il voulait le faire car j'y tenais, mais la rubrique de la description des activités est limitée à 140 caractères et pour moi ça dépassait de 5 caractères (et impossible de réduire...). Du coup, il a mis le nom commercial dans "observations" et ça figure bien sur mon attestation d'incription et les administrations sont donc au courant, mais ça n'apparaît pas sur les papiers de l'INSEE et donc il n'y a rien marqué à ce sujet sur l'avis de situation au répertoire SIRENE... Bon, de toute façon il m'a dit que ça ne changeait rien car ça n'a pas de valeur juridique, mais moi j'aurais bien aimé que ça figure qand-même... Dommage, mais au moins il a essayé, pas de sa faute si ça ne rentrait pas dans la case!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Titi |
Sujet du message:
Posté: Lun Avr 27, 2009 5:41 pm |
|
|
|
Je pense qu'en mettant le nom commercial dans la description des activtés, sa passerait pas quand même. L'INSEE n'affiche pas les noms commerciaux dans son registre malheureusement.
|
|
Haut |
|
 |