aerl eirl
auto entrepreneur

Tel : 0821 08 60 28
(numéro indigo 0,12€ TTC la minute)

lautoentrepreneur@apce.com

1- Rechercher sur le site :
2- Recherche avancée sur le forum

Auteur Message
 Sujet du message: L'achat de nos marchandises TTC
Message Posté: Ven Jan 30, 2009 11:00 am 

Bonjour,

Lorsque je parcours ce forum, je me pose de questions car déjà je m'apercois qu'il est impossible de m'approvisionner en belgique, car sinon ca nécessite un n°de tva intracommunautaire et apparement il y a des répercussions sur l'impot sur les bénéfices si on demande une autorisation n° de TVA dans la limite de 10 000 euros/AN et je me demande si dans ce cas on est encore considéré comme AE?
Mais en plus je m'inquiète car je lis beaucoup aussi que même les fournisseurs en France seraient réticents à nous facturer en TTC (puisque pas de num de tva) et donc à reverser eux même la tva.
Qu'en est il vraiment ? Est-ce que certains d'entre vous qui ont commencé leurs activité achat/revente peuvent me renseigner?
Cordialement

Sujet du message: Re: L'achat de nos marchandises TTC
Message Posté: Ven Jan 30, 2009 11:59 am 

telssie a écrit:
Mais en plus je m'inquiète car je lis beaucoup aussi que même les fournisseurs en France seraient réticents à nous facturer en TTC (puisque pas de num de tva) et donc à reverser eux même la tva.
Un fournisseur en France facture toujours en TTC à un acheteur en France, qu'il soit professionnel ou particulier.

Message Posté: Ven Jan 30, 2009 1:32 pm 

MERCI DEN DE TA REPONSE ME VOILA RASSUREE

Message Posté: Jeu Fév 05, 2009 11:48 am 

J' ai actuellement un fournisseur Italien qui sous pretexte que je n'ai pas de N° intracommunautaire refuse de me vendre meme a prix TTC. Je suis en micro entreprise , peut etre bientot en Auto entreprise.
Comment proceder, car celui ci est important pour mon activitée.?

Message Posté: Jeu Fév 05, 2009 4:47 pm 

Ah oui intéressant ça. :)

Est ce que si j'achète des marchandises en allemagne, je peux les payer HT pour pouvoir les revendre en france ?

Message Posté: Jeu Fév 05, 2009 5:52 pm 

AnDroKtoNe a écrit:
Est ce que si j'achète des marchandises en allemagne, je peux les payer HT pour pouvoir les revendre en france ?
Non puisqu'un AE ne dispose pas d'un numéro de TVA intracommunautaire, obligatoire pour effectuer des transactions HT entre professionnels de deux états membres.

Message Posté: Jeu Fév 05, 2009 9:40 pm 

Pour tout achat hors UE, le transitaire / transporteur facturera la TVA.
Pour l'UE, votre fournisseur (s'il accepte de travailler avec vous) vous facture HT et vous, en tant que client final devez régler la TVA au gouvernement français de la même façon que si vous achetez une voiture (en tant que particulier) en Belgique sans passer par un transitaire.
Sinon, demandez au transporteur de s'en occuper pour vous, DHL le fait.

Message Posté: Ven Fév 26, 2010 4:15 pm 

bonjour

vous pouver trés bien demander un numéro de tva intracommunautaire en auto-entrepreneur moi je l'ai fais et je n'ai depuis aucun problème pour acheter sur des site qui demande un n° intracommunautaire

mais le delai d'attent pour l'obtenir et généralement de deux semaines

cordialement

Message Posté: Lun Mar 08, 2010 12:33 am 

Mais comme demandait Tellsie sur le premier post est ce que cela change quelque chose au niveau de l'AE ou des impôts.
Merci

Message Posté: Lun Mar 08, 2010 1:53 pm 

Bonjour

ca ne change rien a l'impôt ni au statut le seul trucs qui change et que vous êtes plafonner au niveau de vos achat a hauteur de 10000 euros

cordialement

Avertissement : Ce forum permet aux internautes de dialoguer librement sur le statut auto-entrepreneur.
Les réponses juridiques des Internautes et leurs commentaires n'engagent en aucun cas la responsabilité de Newtic Consulting.