| Auteur |
Message |
|
|
|
emliga |
Sujet du message:
achat en grosse quantité en promotion dans les hypermarchés
Posté: Mar Jan 27, 2009 10:46 pm |
|
|
|
bonjour j'aimerais savoir si pour le statut d'auto-entrepreneu, j'ai le droit d'acheter des lots de produits que ce soit alimentaire ou d'hygiene et d'entretien dans les hypermarchés voir chez les déstockeurs (style noz et autres) , ensuite de les vendre à des personnes en prenant une petite marge dessus suite à des grosses promotions ou alors des gros conditionnements je vous remercie de m'éclairer
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dax |
Sujet du message:
Re: achat en grosse quantité en promotion dans les hypermarchés
Posté: Mer Jan 28, 2009 11:12 am |
|
|
|
c'est tout à fait possible, mais pourquoi vouloir ajouter un intermédiaire supplémentaire ? je pense que la question à se poser est : "est-ce que j'offre un service supplémentaire ?" ou "y a t'il une valeur ajoutée ?" si c'est le cas, pourquoi pas.
Un exemple concret serait de faire les courses pour des personnes qui ne peuvent pas se déplacer.
|
|
Haut |
|
 |
|
emliga |
Sujet du message:
Posté: Mer Jan 28, 2009 12:36 pm |
|
|
|
j'achèterai avec un cumul promo magasin, avantages carte fidélité et bons de reduction, voilà pourquoi toutes ces questions merci à vous
|
|
| Haut |
|
 |
|
deedoliko |
Sujet du message:
Posté: Mer Jan 28, 2009 12:54 pm |
|
|
|
Dans la petite ville ou j'ai grandi en alsace, il y a un mec qui passe en camionnette et s'arrete dans les rues et comme ca les retraités qui n'ont pas envie de bouger jusqu'au magasin se fournissent chez lui. Ca pourrait-etre une autre idée pour degager les choses que tu vas acheter ,). Tu te lies avec un boulanger et tu vends aussi du pain...
Ah si seulement j'avais assez de fric pour faire ca, ici, il n'y a pas et je suis sure que ca marcherait bien :), il y a plein de petits patelins paumés autour...
|
|
Haut |
|
 |
|
Dax |
Sujet du message:
Posté: Mer Jan 28, 2009 1:13 pm |
|
|
|
au passage, je ne vois pas l'intérêt d'acheter en grande surface, il y à Metro pour ca.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Bouquiniste |
Sujet du message:
Posté: Mer Jan 28, 2009 10:36 pm |
|
|
|
Les tarifs de Métro ne sont pas forcément compétitifs. Beaucoup de produits sont plus intéressants en promotion dans un supermarché.
|
|
Haut |
|
 |
|
emliga |
Sujet du message:
Posté: Mer Jan 28, 2009 11:14 pm |
|
|
|
oui mais est ce légale? faut il une autorisation des marques de produits? voilà ma question , je ne veux pas me lancer sans être "dans les normes de la légalité"
|
|
| Haut |
|
 |
|
AnDroKtoNe |
Sujet du message:
Posté: Jeu Fév 05, 2009 5:03 pm |
|
|
|
Métro est en effet particulièrement cher sur nombre de produit, en tout cas plus cher que les grandes surfaces.
|
|
Haut |
|
 |
|
lolo17 |
Sujet du message:
Posté: Ven Jan 15, 2010 1:01 am |
|
|
|
"Acheter en grosse quantité en promotion dans les hypermarchés"
J'ai vu des abérations sur ce forum, mais là je dois dire que c'est trés fort...
Pour vendre où? A qui? Comment?
Pourquoi pas vendre des produits récupérés au resto du coeur...
N'importe quoi
|
|
| Haut |
|
 |
|
bah |
Sujet du message:
Posté: Ven Jan 15, 2010 10:22 am |
|
|
|
lolo17, ce n'est pas forcément des produits alimentaires dont il y est question
j'achète souvent chez noz des articles que je revends à des personnes qui n'ont pas ce magasin proche de leur domicile
pourquoi ce serait une aberration ?
|
|
Haut |
|
 |