aerl eirl
auto entrepreneur

Tel : 0821 08 60 28
(numéro indigo 0,12€ TTC la minute)

lautoentrepreneur@apce.com

1- Rechercher sur le site :
2- Recherche avancée sur le forum

Soutenez notre site :

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: achat en grosse quantité en promotion dans les hypermarchés
Message Posté: Mar Jan 27, 2009 10:46 pm 

bonjour
j'aimerais savoir si pour le statut d'auto-entrepreneu, j'ai le droit d'acheter des lots de produits que ce soit alimentaire ou d'hygiene et d'entretien dans les hypermarchés voir chez les déstockeurs (style noz et autres) , ensuite de les vendre à des personnes en prenant une petite marge dessus suite à des grosses promotions ou alors des gros conditionnements
je vous remercie de m'éclairer

Sujet du message: Re: achat en grosse quantité en promotion dans les hypermarchés
Message Posté: Mer Jan 28, 2009 11:12 am 

c'est tout à fait possible, mais pourquoi vouloir ajouter un intermédiaire supplémentaire ?
je pense que la question à se poser est : "est-ce que j'offre un service supplémentaire ?" ou "y a t'il une valeur ajoutée ?"
si c'est le cas, pourquoi pas.

Un exemple concret serait de faire les courses pour des personnes qui ne peuvent pas se déplacer.

Sujet du message: Re: achat en grosse quantité en promotion dans les hypermarchés
Message Posté: Mer Jan 28, 2009 12:36 pm 

j'achèterai avec un cumul promo magasin, avantages carte fidélité et bons de reduction, voilà pourquoi toutes ces questions
merci à vous

Message Posté: Mer Jan 28, 2009 12:54 pm 

Dans la petite ville ou j'ai grandi en alsace, il y a un mec qui passe en camionnette et s'arrete dans les rues et comme ca les retraités qui n'ont pas envie de bouger jusqu'au magasin se fournissent chez lui.
Ca pourrait-etre une autre idée pour degager les choses que tu vas acheter ,). Tu te lies avec un boulanger et tu vends aussi du pain...

Ah si seulement j'avais assez de fric pour faire ca, ici, il n'y a pas et je suis sure que ca marcherait bien :), il y a plein de petits patelins paumés autour...

Message Posté: Mer Jan 28, 2009 1:13 pm 

au passage, je ne vois pas l'intérêt d'acheter en grande surface, il y à Metro pour ca.

Message Posté: Mer Jan 28, 2009 10:36 pm 

Les tarifs de Métro ne sont pas forcément compétitifs.
Beaucoup de produits sont plus intéressants en promotion dans un supermarché.

Message Posté: Mer Jan 28, 2009 11:14 pm 

oui mais est ce légale? faut il une autorisation des marques de produits? voilà ma question , je ne veux pas me lancer sans être "dans les normes de la légalité"

Message Posté: Jeu Fév 05, 2009 5:03 pm 

Métro est en effet particulièrement cher sur nombre de produit, en tout cas plus cher que les grandes surfaces.

Message Posté: Ven Jan 15, 2010 1:01 am 

"Acheter en grosse quantité en promotion dans les hypermarchés"

J'ai vu des abérations sur ce forum, mais là je dois dire que c'est trés fort...

Pour vendre où? A qui? Comment?

Pourquoi pas vendre des produits récupérés au resto du coeur...

N'importe quoi

Message Posté: Ven Jan 15, 2010 10:22 am 

lolo17, ce n'est pas forcément des produits alimentaires dont il y est question

j'achète souvent chez noz des articles que je revends à des personnes qui n'ont pas ce magasin proche de leur domicile

pourquoi ce serait une aberration ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Avertissement : Ce forum permet aux internautes de dialoguer librement sur le statut auto-entrepreneur.
Les réponses juridiques des Internautes et leurs commentaires n'engagent en aucun cas la responsabilité de Newtic Consulting.