Suivez-nous :
Inscrivez vous

Auteur Message
 Sujet du message: création auto entreprise bricolage
Message Posté: Jeu Mar 23, 2017 10:10 pm 

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs questions en relation avec mon statut actuel.
Je suis en ce moment en partage salarial pour une activité de bricolage (peinture, montage de meubles, entretien espaces verts, etc...). Ce statut est sympa. Mais il me pose 2 gros problèmes. Celui de l'avance de trésorerie. Mais surtout l'impossibilité de passer les frontières. Comme j'ai plusieurs opportunités de partenariat avec un pays limitrophe je pense passer à l'auto-entreprise en parallèle du portage pour limiter les défauts. Voici pour la petite histoire.

Donc, au niveau de l'inscription AE on lit un peu de tout sur la toile. Un coup il est spécifié qu'il faut la SPI pour les activités relevant du bâtiment. Est-ce que dans mon cas là SPI est nécessaire. Car je ne suis pas vraiment dans le bâtiment... Sauf pour la peinture.

Est-ce que les offres qui propose la création du dossier AE pour quelques dizaines d'euros sont intéressantes. Car depuis la dernière fois où j'ai été en AE (2013) pas mal de choses ont changés et je n'ai pas vraiment le temps de me tromper dans les démarches.

Merci d'avance pour vos lumières.

Avertissement :: Ce forum permet aux internautes de dialoguer librement sur le statut auto-entrepreneur.
Les réponses juridiques des Internautes et leurs commentaires n'engagent en aucun cas la responsabilité de Newtic Consulting.