Suivez-nous :
Inscrivez vous



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: negociant automobile
Message Posté: Mar Jan 07, 2014 7:42 pm 

Messages: 2
bonjour,
je suis actuellement étudiant en deuxième année de DUT en technique de commercialisation et j'ai pour projet afin d'avoir quelques revenues de créer une auto entreprise dans la négociation automobile. Le but serait d'acheter des voiture de 1500€ maximum pour les revendre 3000€ maximum ainsi, mon objectif serait de vendre environ 2 voitures par mois pour ne pas dépasser le CA maximum.
Je rencontre actuellement un problème au niveau de l'assurance, en effet je ne sais pas si une RC pro me suffit ou si il me faut aussi une assurance sur mon certificat W afin que le véhicule soit assuré lors du trajet de la zone d'achat jusqu’à chez moi. De plus j'ai entendu parler d'assurance temporaire (une assurance allant de 1 à 45 jours) je me demandais donc si je pouvais utiliser ce genre d'assurance, ainsi si mon véhicule est vendu en 2 jours je n'ai pas 1 mois entier d'assurance a payer, et si je ne vends pas de véhicules je n'ai pas d'assurance à payer pour le véhicules.
Ensuite, je n'ai pas encore reçue une seule réponse d'assurance afin d'avoir une idée de prix, est ce que quelqu'un aurait une idée du prix d'une tel assurance?
Enfin, je ne dispose pas de locale, mais mon père à un garage fermé dans lequel je peut entreposer un véhicule, suis-je dans la légalité? Est ce que cela pourrait être un gros frein pour l'assurance?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse et vous souhaite une bonne journée. :)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: negociant automobile
Message Posté: Mar Jan 07, 2014 9:09 pm 
Administrateur

Messages: 202
Bonjour

Pourquoi ne pas opter pour une remorque porte voiture

Il vous faudra obtenir le permis E(B) (= remorque pour voiture) si l’une de ces 2 condition est remplie :
1. La somme des PTAC des véhicules tracté + tracteur est > à 3.5 tonnes
2. Le PTAC du véhicule tracté (remorque) et > au Poids à Vide du véhicule tracteur (voiture)

Slt


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: negociant automobile
Message Posté: Mar Jan 07, 2014 9:54 pm 

Messages: 2
il est vrai que je n'y avait pas pensé. L'avantage que j'ai avec le certificat W c'est que je n'ai pas besoin de refaire la carte grise du véhicule, donc dans tout les cas il me faut ce certificat, et si j'ai un accident lors du transport de véhicule avec la remorque ou que lorsqu'une personne essai elle a un accident (je suis d'accord la je n'aurai vraiment pas de chance) mais je n'aurais pas d'assurance.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 


Avertissement :: Ce forum permet aux internautes de dialoguer librement sur le statut auto-entrepreneur.
Les réponses juridiques des Internautes et leurs commentaires n'engagent en aucun cas la responsabilité de Newtic Consulting.