| Auteur |
Message |
|
|
|
newseur |
Sujet du message:
Regimes de retraite et prevoyance obligatoires?
Posté: Dim Jan 18, 2009 7:05 am |
|
|
|
Bonjour,
J'ai recu un courrier de la part d'un organisme qui me specifie que je dois obligatoirement spuscrire à "un regime de retraite et de prevoyance complementaires et obligatoires", quelqu'un a deja entendu parler? Est ce que moi en tant qu'auto entrepreneur je suis concerné par ce regime sachant que j'ai un autre boulot à coté.
Si oui à combien s'eleve les frais par mois de ce regime?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nathy |
Sujet du message:
Re: Regimes de retraite et prevoyance obligatoires?
Posté: Dim Jan 18, 2009 1:39 pm |
|
|
|
Il me semble mais c'est à verifié que dans le guide de l'ae il y a le detail des charges sociales dont la retraite complémentaire obligatoire... donc à priori il n'y a pas d'autres charges à payer...
|
|
Haut |
|
 |
|
Nathy |
Sujet du message:
Posté: Dim Jan 18, 2009 1:42 pm |
|
|
|
Voici le détail des charges sociales : Le forfait social comprend : - la cotisation d’assurance maladie-maternité et la cotisation supplémentaire d’indemnités journalières ; - la cotisation d’allocations familiales ; - la cotisation d’assurance vieillesse du régime de base ; - la contribution sociale généralisée (CSG) ; - la contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS) ; - la cotisation au titre de la retraite complémentaire obligatoire ; - la cotisation au régime d’invalidité et de décès.
|
|
| Haut |
|
 |
|
melodie |
Sujet du message:
Posté: Dim Jan 18, 2009 2:21 pm |
|
|
|
Bonjour, j'ai recu la meme chose j'ai eu trés peur et en lisant bien la page de garde du courrier il est noté "aucune cotisation n'est du tant que vous n'avez pas de salariés cependant vous êtes dans l'obligation de vous déclarer sous trois mois auprés d'un organisme retraite"
|
|
Haut |
|
 |
|
newseur |
Sujet du message:
Posté: Dim Jan 18, 2009 2:33 pm |
|
|
|
Merci pour vos reponses, donc conclusion meme pour une personne qui travaille en plus des charges de 23% sur le ca on doit payer aussi d'autres regimes par mois? quels sont les autres charges cachés du regime autoentrepreneur?
Sinon Reunica qui m'a envoyé le courier me dit que le taux de cotisation est de :
0.70%TA+1.08%TB-TC, mais en francais qu'est ce que cela veut dire? (je veux dire qu'est ce que je dois leur payer exactement et sur quoi).
Merci d'avance
|
|
| Haut |
|
 |
|
melodie |
Sujet du message:
Posté: Dim Jan 18, 2009 2:46 pm |
|
|
|
new si c est reunica qui t envois ca c'est pareil que moi n'as tu pas vu la mention "aucune cotisation n'est due tant que vous n'avez pas de salarié"? a moins que tu ai un salarié tu ne leur doit rien juste t'inscrire.
|
|
Haut |
|
 |
|
newseur |
Sujet du message:
Posté: Dim Jan 18, 2009 4:07 pm |
|
|
|
Non melodie, je ne l'ai pas vu, mais toi tu l'as vu sur quelle page exactement, j'ai recu 2 formulaires à remplir portant le nom "offre de prevoyance" 1 autre "agirc et arrco", 1 autre "demande de renseignements a nous retourner..." et un guide.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nonox |
Sujet du message:
Posté: Dim Jan 18, 2009 4:26 pm |
|
|
|
L'inscription ne se fait pas automatiquement lors de l'inscription sur le site internet ?
|
|
Haut |
|
 |
|
newseur |
Sujet du message:
Posté: Dim Jan 18, 2009 7:03 pm |
|
|
|
Quelle inscription? celle de reunica?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nonox |
Sujet du message:
Posté: Dim Jan 18, 2009 9:11 pm |
|
|
|
Celle dont tu parles dans ton premier message.
|
|
Haut |
|
 |