|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
|
|
olivier2r |
Sujet du message:
combien ça coute
Posté: Lun Jan 05, 2009 2:19 pm |
|
|
|
Bonjour,
Je sors de chez un notaire qui m'a annoncé un tarif de 750 euros pour enregistrer la protection du patrimoine immobilier dans le cadre de l'auto entrepreneur. J'avais lu que ça coutait dans les 200 euros.
Est ce que quelqu'un a une idée du cout de cet enregistrement ?
Merci d'avance Olivier
|
|
| Haut |
|
 |
|
nic |
Sujet du message:
Re: combien ça coute
Posté: Lun Jan 05, 2009 3:11 pm |
|
|
|
Bonjour Olivier Oui effectivement c'est dans les prix... Entre 500 & 700 Euros
Nic
|
|
Haut |
|
 |
|
mina74 |
Sujet du message:
Posté: Lun Jan 05, 2009 3:20 pm |
|
|
|
Je ne sais plus dans quel post il était noté que cela allait coûter dans les 100 euros... concrètement que risque-t'on ? Dans mon domaine, avec un site de e-commerce, en admettant que quelqu'un m'attaque, si je ne protège pas ma maison on peut réellement me la prendre ou bien les assurances fonctionneront automatiquement ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Zuter |
Sujet du message:
Posté: Mar Jan 06, 2009 11:28 am |
|
|
|
Bonjour mina74,
La protection du patrimoine est pas obligatoire. Concernant votre activité commerciale, tout dépends ce que tu va vendre et comment tu pense payer ton fournisseur ( Comptant, 30 Jours etc... )
Sincèrement, si tu paye ton fournisseur comptant, tu auras jamais de problème avec lui donc on supprime dèja un risque financier.
Si tu vends des petits produits entre 1 et 20 €, le risque est vraiment minime. La plupart du temps c'est un litige entre l'acheteur et le vendeur donc dans le pire des cas tu rembourse ton acheteur et voilà . Je le répete tout dépend de ce que tu souhaite vendre.
Sur des petits produits pas de problème, sur des gros produits, il y a un risque effectivement . Au lieu de faire une protection de ton patrimoine, prends juste une assurance professionnelle et sa suffirat.
Nous sommes sous le statut d'auto entrepreneur donc le risque est vraiment minime par rapport à une EURL ou SARL et de plus, admettons que tu paye pas ton crédit Maison c'est exactement pareil, on va venir de la reprendre ETC..... ETC....
|
|
Haut |
|
 |
|
mina74 |
Sujet du message:
Posté: Mar Jan 06, 2009 3:14 pm |
|
|
|
Merci de ta réponse détaillée, en effet je crée une boutique en ligne ainsi qu'en parallèle des ventes de ces mêmes produits à mon domicile et par réunion au domicile des clients, les vêtements ne dépasseront pas les 70 euros grand maximum donc pas trop de risque non plus puisque je paie mes fournisseurs comptant, merci.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Zuter |
Sujet du message:
Posté: Mar Jan 06, 2009 4:09 pm |
|
|
|
Donc voilà tu a ta réponse, prends effectivement une assurance professionnelle pour te couvrir mais c'est tout.
Le risque est partout de toute facon, pas besoin d'avoir une entreprise pour qu'on te mette dehors. Je reprends toujours le même cas, demain tu fais un crédit de 150 000 € pour une maison et du jour au lendemain tu peux plus rembourser, on va pas te la laisser mais on va sans doute te mettre dehors....
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|