aerl eirl
auto entrepreneur

Tel : 0821 08 60 28
(numéro indigo 0,12€ TTC la minute)

lautoentrepreneur@apce.com

1- Rechercher sur le site :
2- Recherche avancée sur le forum

Soutenez notre site :

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Formulaire - Cas d'un Webmaster (gestion de sites internet)
Message Posté: Dim Fév 01, 2009 4:54 pm 

Oui moi je suis passé, l'urssaf m'a même appelée pour me demander de m'inscrire en commerce donc je ne me fait pas de soucis concernant le futur......

J'ai mis GESTION DE SITES INTERNET en précisant dans les commentaires que je faisais du micropaiement et des revenus publicitaires. Voilà !

Sujet du message: Re: Formulaire - Cas d'un Webmaster (gestion de sites internet)
Message Posté: Dim Fév 01, 2009 6:39 pm 

Ba sa alors !!!
La CCI m'avait dit que je ne pouvait pas cumuler les 2.

Message Posté: Dim Fév 01, 2009 8:01 pm 

xplo a écrit:
Oui moi je suis passé, l'urssaf m'a même appelée pour me demander de m'inscrire en commerce donc je ne me fait pas de soucis concernant le futur......

J'ai mis GESTION DE SITES INTERNET en précisant dans les commentaires que je faisais du micropaiement et des revenus publicitaires. Voilà !

ça diverge d'une CCI à l'autre.
Pour ma part, je n'ai rien mis dans les commentaires : au pire, je pense que c'est possible de les rajouter.
Je verrai bien mais normalement ça devrait passer comme une lettre à la poste (enfin j'espère !).
En tout cas, ça reste compliquer la création d'entreprise malgré le nouveau statut : peu de gens devraient se lancer au final...

Message Posté: Lun Fév 02, 2009 2:18 pm 

Bonjour à tous,
Je voulais savoir, si en activité principal je fais de l'achat et vente d'espaces publicitaires et en seconde activité de la vente de matériel sur internet, est que je peux me déclarer en activité commerciale et être imposé au taux de 11% ?

Merci par avance pour votre partage d'expérience
xplo tu bénéfieras du plafond commercial et du taux à 11% alors ??

Message Posté: Lun Fév 02, 2009 7:04 pm 

Voila le mail reçu :
Citation:
Votre déclaration du ... référencée ... a été refusée car :

L'URSSAF n'est pas CFE compétent. Adressez-vous à la CCI
(Pour plus d'information rendez vous sur http://www.cfenet.cci.fr)

Je suis fou de rage ! dans le sens où je ne sais plus quoi faire !

Message Posté: Lun Fév 02, 2009 9:33 pm 

Tu fais ta déclaration sur le site de la CCI. Surement que ton activité est commerciale relevant de la CCI.

Message Posté: Mar Fév 03, 2009 2:41 pm 

Titi a écrit:
Tu fais ta déclaration sur le site de la CCI. Surement que ton activité est commerciale relevant de la CCI.

Je veux bien mais ça serait abérant que je ne dépende pas du RSI contrairement à toi.
Mon activité est peut-être commerciale mais je n'ai pas l'intention de créer une boutique en ligne, encore moins louer un local.

En tout cas, j'ai crée un compte sur le site de la CCI.

Message Posté: Mar Fév 03, 2009 4:04 pm 

Je crois que tu fais une confusion entre les divers organismes.

Selon la nature de ton activité, ton CFE sera l'URSSAF (PL), la CCI (Commerçant) ou la CMA (Artisan).

Mais dans tous les cas, tu dépendras du RSI (Régime Social des Indépendants).

Message Posté: Mer Fév 04, 2009 12:26 am 

Bonjour,
J'ai suivi toute cette discussion avec attention. Je suis moi aussi dans le même cas que certains d'entre vous.
Je cré des sites web et je m'occupe ensuite de la gestion. Je souhaiterai être AE, seulement je suppose que si je marque dans la déclaration en tant que activité principale "Creation de site", mon dossier sera automatiquement rejeté car cette activité dépend de la CIPAV et non du RSI.
Est-ce trés risqué de marquer sur la déclaration simplement "Gestion de site internet" et ensuite de faire des factures pour la création d'un site ?

Je vous remercie d'avance.

Message Posté: Jeu Fév 05, 2009 2:09 am 

Franchement, avant qu'un AE générant donc moins de 30 000€ de CA par an se fasse contrôler ! Mais sinon attend le 20 février (normalement...)

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivante

Avertissement : Ce forum permet aux internautes de dialoguer librement sur le statut auto-entrepreneur.
Les réponses juridiques des Internautes et leurs commentaires n'engagent en aucun cas la responsabilité de Newtic Consulting.