aerl eirl
auto entrepreneur

Tel : 0821 08 60 28
(numéro indigo 0,12€ TTC la minute)

lautoentrepreneur@apce.com

1- Rechercher sur le site :
2- Recherche avancée sur le forum

Soutenez notre site :

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Formulaire - Cas d'un Webmaster (gestion de sites internet)
Message Posté: Ven Jan 23, 2009 1:23 pm 

didi a écrit:
Bonsoir,
Gestion et développement de sites internet ... là est toute la différence, je n'avais indiqué que simplement et uniquement gestion de sites internet.
Titi a écrit:
Le terme "développement" était de trop.
Le développement entre dans le cadre du graphiste, et de la programmeur web qui dépendent de la CIPAV.

Juste "gestions de sites internet aurait suffit".
Ah d'accord ! en effet... je n'ai pas de compétences particulières en programmeur web.
Donc je mettrai uniquement "gestion de sites internet".

Merci ;)

Sujet du message: Re: Formulaire - Cas d'un Webmaster (gestion de sites internet)
Message Posté: Mar Jan 27, 2009 2:17 pm 

Bonjour,

Pour info, mon dossier a été refusé alors que j'avais bien indiqué "Gestion de site internet" et uniquement ça...

Citation:
CENTRE DE FORMALITES DES ENTREPRISES, le 27/1/2009, 10 heures 56
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Le Centre de Formalités des Entreprises de l'URSSAF de PARIS et de la REGION PARISIENNE Direction du recouvrement de Paris (11 au 15e arr.) vous informe que :

Votre déclaration du ... référencée ... a été refusée car :

Message de votre correspondant URSSAF :
" Nous ne pouvons en l'état des textes, réserver une suite favorable à votre demande d'intégration au régime dit " auto entrepreneur " applicable à compter du 1er janvier 2009 aux entrepreneurs individuels entrant dans le champ du régime fiscal dit micro entreprise.

En effet, ne sont à ce jour éligibles au dispositif Auto entrepreneur, que les seules activités libérales relevant du Régime Social des Indépendants (RSI) pour la retraite.

Si vous contestez la présente décision, il vous appartient dans un délai de deux mois suivant cette notification, de saisir, en exposant vos motifs, la commission de recours amiable de l'Urssaf de Paris et de la région parisienne, 22-24 rue de Lagny TSA 80028, 93517 Montreuil cedex

Néanmoins afin de déclarer votre activité en dehors du dispositif " auto entrepreneur ", vous devez informer de votre début d'activité, le centre de formalité des entreprises territorialement compétent :"

Message Posté: Mar Jan 27, 2009 3:29 pm 

Citation:
En effet, ne sont à ce jour éligibles au dispositif Auto entrepreneur, que les seules activités libérales relevant du Régime Social des Indépendants (RSI) pour la retraite.

Si vous contestez la présente décision, il vous appartient dans un délai de deux mois suivant cette notification, de saisir, en exposant vos motifs, la commission de recours amiable de l'Urssaf de Paris et de la région parisienne, 22-24 rue de Lagny TSA 80028, 93517 Montreuil cedex

;)

Sinon, il paraitrait qu'on ne peut pas faire de la vente et de la gestion de sites internet en même temps:
CCI du 77 a écrit:
En ce qui concerne la vente de tickets virtuels, pour ma part, c'est un acte commercial. Cependant, l'activité de gestion de site internet relève de l'URSSAF car c'est une profession libérale. Alors que la vente en ligne est du ressort de la CCI. En conséquence, vous ne pouvez vous déclarer que sous l'une des deux activités en qualité d'autoentrepreneur. La seule façon de pouvoir proposer ces deux activités serait de vous immatriculer sous forme de société.

Comment vendre des tickets virtuels sans gestion de sites web? Je ne saisi pas tout car en faite j'ai des annonces googles Adsence et je vend des tickets allopass. Pourriez vous m'éclairer bonne âmes conscientes?

Message Posté: Mer Jan 28, 2009 8:40 pm 

C'est bien les franciliens ce type de réponses (CCI 77) :)
La vente de tickets virtuels s'apparente à du commerce, alors percevoir des gains publicitaires, ça n'en est pas alors :)

Franchement, on croit rêver !

NB : je passerai outre les propositions de recours aux solutions extrêmes (juridiques) pour avoir son numéro de SIRET :)

Titi a écrit:
Citation:
Comment vendre des tickets virtuels sans gestion de sites web? Je ne saisi pas tout car en faite j'ai des annonces googles Adsence et je vend des tickets allopass. Pourriez vous m'éclairer bonne âmes conscientes?

Il faut que tu choisisses entre gérer des sites internet dans le sens où tu n'es rémunéré que par la publicité Adsense et autres, et faire de la vente.
En l'occurrence, vendre des tickets virtuels ne s'apparente pas à du commerce de détails puisque les objets (par définition) n'existent pas.
Par conséquent, il ne s'agit que de services relevant du RSI.
Donc tu as fait le bon choix.

Message Posté: Jeu Jan 29, 2009 2:35 am 

J'ai pas compris. Tu dis que je ne peux pas faire de la pub adsence et vendre des tickets virtuels sur mon site? Pourtant tous les 2 relèvent du commerce mais l'un est géré par l'URSAFF et l'autre le RSI.

Message Posté: Jeu Jan 29, 2009 9:19 pm 

Titi a écrit:
J'ai pas compris. Tu dis que je ne peux pas faire de la pub adsence et vendre des tickets virtuels sur mon site? Pourtant tous les 2 relèvent du commerce mais l'un est géré par l'URSAFF et l'autre le RSI.

La réponse est dans ton post.
Tu as deux activités : l'une gérée par l'URSAFF, l'autre par le RSI.
Deux numéros de SIRET à avoir donc (enfin, c'est comme ça que j'ai compris le truc).
Je pense que tu devrais contacter l'URSAFF, on ne sait jamais parce que si tu as un contrôle un jour...

Message Posté: Jeu Jan 29, 2009 10:11 pm 

Je comprend bien mais il est dit qu'on peut avoir une activité mixe en tant qu'AE, donc on est censé pouvoir vendre et faire des prestations de service. C'est ce qui est noté dans le kit de l'auto-entrepreneur. C'est moi qui ai mal lu ou c'est eux qui ne sont pas au courant.

J'ai une question que peut etre personne ne pourra répondre:

Comment être une AE mixte si c'est autorisé sur le papier mais pas autorisé en application?

Message Posté: Ven Jan 30, 2009 10:26 pm 

Bonsoir a tous a titre d'info je me suis inscrit comme en mettant les mêmes info que "didi" dont trouverez le post en fin de page 7 de ce forum et en rajoutant dépannage informatique en activité secondaire..
Le but de mon activité étant la création et la vente de site internet comme activité suivi donc d'un peu de dépannage informatique en activité secondaire.
Je me suis inscrit par internet et j'ai envoyé le tout par courrier postal et j'ai reçu mon siret et mon siren 10 jours après en code ape j'ai obtenu 6201z =programmation informatique

voila tout ça a titre d'info pour les futurs webmaster

Message Posté: Dim Fév 01, 2009 11:57 am 

Citation:
Il faut que tu choisisses entre gérer des sites internet dans le sens où tu n'es rémunéré que par la publicité Adsense et autres, et faire de la vente.
En l'occurrence, vendre des tickets virtuels ne s'apparente pas à du commerce de détails puisque les objets (par définition) n'existent pas.
Par conséquent, il ne s'agit que de services relevant du RSI.
Donc tu as fait le bon choix.

C'est ce que je pensais aussi mais après m'être inscrit en services, l'URSSAF m'a appelé pour me dire qu'il fallait que je m'inscrive en "commerce" car c'était du commercial le micropaiement et les revenus publicitaires......... et maintenant je suis bien inscrit en commerce.

Message Posté: Dim Fév 01, 2009 1:23 pm 

Aaaaah !!!

Xplo: Donc toi s'est passé pour toi le micropaiement et la publicité?
Qu'à tu mis en activité principale et secondaire?

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivante

Avertissement : Ce forum permet aux internautes de dialoguer librement sur le statut auto-entrepreneur.
Les réponses juridiques des Internautes et leurs commentaires n'engagent en aucun cas la responsabilité de Newtic Consulting.