|
 |
| Auteur |
Message |
|
|
|
nonobikerspirit |
Sujet du message:
Re: Formulaire - Cas d'un Webmaster (gestion de sites internet)
Posté: Mer Jan 14, 2009 12:19 pm |
|
|
|
Mise à jour des infos concernant mon dossier, vu que je n'avais toujours pas de nouvelles, j'ai telephoné à l'URSSAF de Toulon pour leur demander ou cela en était et réponse: " ca fait une dizaine de jours, c'est court pour traiter votre dossier, ce sont les delais normaux, vous pouvez exercer votre activité et facturer" Ca tombe bien, j'ai déjà émis plusieurs factures, puis maintenant qu'ils m'ont dit cela, j'ai pas de remors, selon eu je suis dans la légalité vu que l'imprimé P0 à été rempli et envoyé aux services compétant.
Y'a plus qu'Ã attendre maintenant, les papiers arriveront bientot.
|
|
| Haut |
|
 |
|
jeremie |
Sujet du message:
Posté: Sam Jan 17, 2009 1:17 pm |
|
|
Citation: - Impot : 23% - Csg 8% - Alloc 5,4%
- Retraite (type cipav) 8.6% (jusqu'a 29162 euros, 1,6% au dela) - Maladie (rsi) 6.5% je reprends le message de lefred ! est ce que quelqu'un confirme cela ????
|
|
Haut |
|
 |
|
mickeyk |
Sujet du message:
Posté: Lun Jan 19, 2009 2:54 pm |
|
|
|
il me semble que : Le forfait social comprend : - la cotisation d’assurance maladie-maternité - la cotisation d’allocations familiales ; - la cotisation d’assurance vieillesse du régime de base ; - la contribution sociale généralisée (CSG) ; - la contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS) ; - la cotisation au titre de la retraite complémentaire obligatoire ; - la cotisation au régime d’invalidité et de décès.
|
|
| Haut |
|
 |
|
nonobikerspirit |
Sujet du message:
Posté: Lun Jan 19, 2009 5:45 pm |
|
|
|
Je confirme les dire de mickeyk, je viens d'avoir l'URSSAF au téléphone une nouvelle fois, je suis toujours en attente du numéro d'immatriculation et du kbis, c'est trés embétant pour faire de la pub sans cela, encore plus pour acheter du matériel. Je l'achete au meme prix que je le revend sans ce kbis... mais ils m'ont dit au tél qu'ils étaient débordés et qu'il fallait que je patiente encore une quizaine de jours pour obtenir ces documents.
Je peux facturer les services, mais les ventes sont ultra limitées car pas de bénéfice possible. Y'aurait il une astuce pour acheter en tant que pro sans le kbis?
|
|
Haut |
|
 |
|
sidhannowe |
Sujet du message:
Posté: Jeu Jan 22, 2009 4:46 pm |
|
|
Citation: Bonjour à tous,
Et bien voilà une bonne nouvelle, je viens de recevoir par un courrier postal de l'INSEE mes numéros de SIREN et SIRET.
Ils ont mis en code APE ( Activité principale exercée) : 6209Z Autres activités informatiques
Pour rappel voici ci-dessous un petit montage de photos d'écran des choix que j'avais fait dans mon formulaire : C'est curieux j'ai déclaré la même chose et ils m'ont mis dans "portails internet" lol
|
|
| Haut |
|
 |
|
CHANDY Catherine |
Sujet du message:
Posté: Jeu Jan 22, 2009 6:15 pm |
|
|
|
Bonjour,
Je pense : "activité artisanale" et "service" Pour vous aider : aller dans la barre à gauche "outils" du créateur et aller dans une boutique de gestion la plus proche pour vous faire aider, bonne journée
|
|
Haut |
|
 |
|
Cyril44 |
Sujet du message:
Posté: Jeu Jan 22, 2009 9:13 pm |
|
|
Vous avez bien de la chance : j'ai reçu une réponse négative. Voici le message que j'ai reçu : Citation: Monsieur,
J'ai bien reçu votre déclaration d'immatriculation au statut de l'auto-entrepreneur en qualité de gestion et developpement de sites internet, profession libérale relevant de la Caisse Interprofessionnelle de Prévoyance et d'Assurance Vieillesse " CIPAV ". En l'état actuel des textes les professions libérales relevant pour le risque vieillesse de la CIPAV ne sont pas concernées par ce nouveau statut issu de la loi de Modernisation de l'Economie du 4 août 2008 - décrets d'application 2008-1348 et 1349 du 18 décembre 2008.
En conséquence, je ne peux enregistrer votre immatriculation.
Néanmoins, la législation devrait évoluer dans les prochaines semaines ou prochains mois, je vous invite donc à vous tenir informé d'une éventuelle évolution règlementaire qui vous permettrait d'entrer dans ce dispositif de l'auto-entrepreneur.
Je vous prie d'agréer,Monsieur, mes salutations distinguées.
J'avais indiqué dans le formulaire : "Autres activités" l'activité la plus importante : gestion et developpement de sites internet. idem pour l'ensemble des activités de services. Sa nature : "services". Lieu d'exercice : "Autre", "Domicile". En tant qu'étudiant, j'avais coché "RAM PROFESSIONS LIBERALES PROVINCES" et indiqué que je voulais conserver ma mutuelle actuelle. Donc comprends pas surtout par rapport à didi :o
|
|
| Haut |
|
 |
|
didi |
Sujet du message:
Posté: Jeu Jan 22, 2009 9:38 pm |
|
|
|
Bonsoir, Gestion et développement de sites internet ... là est toute la différence, je n'avais indiqué que simplement et uniquement gestion de sites internet.
|
|
Haut |
|
 |
|
Titi |
Sujet du message:
Posté: Jeu Jan 22, 2009 9:42 pm |
|
|
|
Le terme "développement" était de trop. Le développement entre dans le cadre du graphiste, et de la programmeur web qui dépendent de la CIPAV.
Juste "gestions de sites internet aurait suffit".
|
|
| Haut |
|
 |
|
Alexweb |
Sujet du message:
Posté: Ven Jan 23, 2009 12:09 am |
|
|
|
Bonjour à tous,
Je vais me retrouver comme vous dans quelques semaines à passer le cap pour devenir AE.
Je crée des sites web pour moi et je serai surement amener à en faire pour mes futurs clients.
Dans un premier temps je gères de site (perso) qui commence a me rapporter des revenus (affiliations et régies publicitaires)
Pour ces sites persos : - Essentiellement de affiliations (donc commissions sur les ventes via mes sites perso) - Pour certains je pourrais proposer ma propre régie publicitaires à des clients (à la google adword)
Le sites de mes futurs clients : - Création et hébergement de site (abonnement annuel) - Création d'interface graphique, logo, plaquette, carte de visite, ....
----------------------------------------------------------------------
Ne sachant pas encore quelles activités va me donner le plus de revenu pour le moment, quel conseil me donner vous pour définir le moment venu de la création de l'AE ?
Est ce qu'il y a une parti en BNC et une autre en BIC ?
CPAV ou RSI ?
Autrement pour le prélèvement libératoire est ce que tout ces pourcentages ci dessous sont compris ?
- Impot : 23% - Csg 8% - Alloc 5,4% - Retraite (type cipav) 8.6% (jusqu'a 29162 euros, 1,6% au dela) - Maladie (rsi) 6.5%
Car je pensais que les 23 % englober tout ca ! (naïf)
Donc en gros on est taxé comme une SARL a 50 % (toutes charges compris)
donc 2600 de CA / mensuel (MAX), il nous reste 1300 de Revenu mensuel (toutes charges comprises) c'est bien ca ?
Merci beaucoup pour votre aide et bonne chance à tous dans cette nouvelle aventure !
|
|
Haut |
|
 |
|
 |