| Auteur |
Message |
|
|
|
Hadeys |
Sujet du message:
Re: Formulaire - Cas d'un Webmaster (gestion de sites internet)
Posté: Mar Jan 06, 2009 1:56 pm |
|
|
|
Oui pas bête du tout :)
C'est détourner le système, mais dans l'absolu on vend un site clé en main à un client...
|
|
| Haut |
|
 |
|
drpark |
Sujet du message:
Posté: Mar Jan 06, 2009 2:02 pm |
|
|
|
voilà , gestion de site internet=> RSI, je viens d'avoir mon n° de Siret!
|
|
Haut |
|
 |
|
didi |
Sujet du message:
Posté: Mar Jan 06, 2009 3:22 pm |
|
|
|
En voilà une bonne nouvelle drpark !
Tout comme toi j'avais coché "autre activité", et déclaré "gestion de sites internet", puis j'ai reçu aussitôt le premier mail "accusé de réception après télédéclaration" (2 janvier), puis un second mail "récépissé de dépôt de dossier" disant que mon dossier était transmis au RSI (4 janvier au soir).
Ton parcours me redonne donc bon espoir au sujet de ma demande ...
Pourquoi un N° de SIRET au lieu de SIREN ... étrange ... mais le principal est que ta demande soit aboutie ;)
|
|
| Haut |
|
 |
|
masta |
Sujet du message:
Posté: Mar Jan 06, 2009 4:46 pm |
|
|
Salut, regardez comme c'est drôle :D !!! Citation: CENTRE DE FORMALITES DES ENTREPRISES, le 6/1/2009, 14 heures 21 -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Récépissé de dépôt de dossier ---------------------------
Le Centre de Formalités des Entreprises de l'URSSAF de PARIS et de la REGION PARISIENNE Direction du recouvrement des HAUTS DE SEINE a bien reçu votre déclaration du 06/01/2009 référencée XXXXXXXXXX.
Celle-ci sera intégrée sous le numéro CFE XXXXXXXX après instruction de votre déclaration par le RSI qui vous confirmera votre statut d'auto-entrepreneur. Et voila j'ai la réponse de transfert en moins d'une demi journée que je n'avais pas eu dans mon 1er cas en 6 jours. On croise les doigts :), On croise les doigts :) En réfléchissant, monter un site et le vendre ensuite c'est commercial, vendre des licences de référencement sur un produit est aussi commercial ainsi que la vente d'application même si sous traitée
|
|
Haut |
|
 |
|
lefred |
Sujet du message:
Posté: Mar Jan 06, 2009 6:35 pm |
|
|
|
Vous enflammez pas les copains, j'ai eu la même réponse avec création de sites internet, donc rien n'est joué en attendant la réponse définitive; par contre le coup de la vente ça se tiens et si ça passe pour un, ça fait jurisprudence et on s'y engouffre tous, sinon, micro entreprise
|
|
| Haut |
|
 |
|
lefred |
Sujet du message:
Posté: Mer Jan 07, 2009 4:17 pm |
|
|
|
Petit complément de calcul que j'ai pu réunir suite à ma viste ce matin à l'urssaf+impot+site cipav+rsi :
Pour le régime micro, la grosse difficulté est de savoir ce qu'on devra débourser réellement, donc :
- Impot : 23% - Csg 8% - Alloc 5,4%
- Retraite (type cipav) 8.6% (jusqu'a 29162 euros, 1,6% au dela) - Maladie (rsi) 6.5%
Soit 51.5% obligatoire à quoi vient s'ajouter la taxe pro, eventuellement une mutuelle; le tout avec des avancées d'argent forfaitaire pour la premiere année (régularisées ensuite certes...) avec les risques que cela comporte...
Dites moi si vous vous retrouvez dans ces chiffres (depuis le temps que je cherche, ça devient flou !!!)
Donc personnellement, je pense grandement me rabattre sur le portage salarial (52% de prélevement tout compris donc à 0.5% pret) qui garantie le regime general secu, le statut de salarié et les cotisations assedic en plus...
Bref bien dècu encore une fois de quelque chose qui semblait tout beau tout rose
|
|
Haut |
|
 |
|
nonobikerspirit |
Sujet du message:
Posté: Mer Jan 07, 2009 4:20 pm |
|
|
|
Salut à tous,
Alors je me suis déclaré en auto entrepreneur vendredi dernier, le 02 janvier donc, pour du dépannage informatique à domicile et de la vente de matériel. J'ai contacté l'URSSAF de Toulon hier par téléphone, et ils m'ont dit que c'était ok, le statut d'auto entrepreneur passait et je pouvais commencer à facturer sans soucis.
Je suis dans l'attente d'un numéro siren, en attendant je dois stipuler "en attente d'attribution du numéro etc...
J'espère qu'on ne m'a pas induit en erreur, car j'ai déjà édité mes premières factures...
|
|
| Haut |
|
 |
|
lefred |
Sujet du message:
Posté: Mer Jan 07, 2009 4:43 pm |
|
|
|
Bravo et félicitations
De toute façon maintenant qu'ils t'ont donné l'info, toi t'es parti et si erreur il y a c'est toi qui est en position de force, ils assument....
|
|
Haut |
|
 |
|
darkwater67 |
Sujet du message:
Posté: Mer Jan 07, 2009 5:30 pm |
|
|
|
Excellente nouvelle cela me donne espoir pour mon dossier qui est en cours... :)
|
|
| Haut |
|
 |
|
didi |
Sujet du message:
Posté: Lun Jan 12, 2009 4:35 pm |
|
|
Bonjour à tous, Et bien voilà une bonne nouvelle, je viens de recevoir par un courrier postal de l'INSEE mes numéros de SIREN et SIRET. Ils ont mis en code APE ( Activité principale exercée) : 6209Z Autres activités informatiques Pour rappel voici ci-dessous un petit montage de photos d'écran des choix que j'avais fait dans mon formulaire : 
|
|
Haut |
|
 |