Suivez-nous :
Inscrivez vous

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Formulaire - Cas d'un Webmaster (gestion de sites internet)
Message Posté: Lun Jan 05, 2009 3:08 pm 

Citation:
Bonjour, j'ai bien suivi le post, mais j'aurai voulu être sur avant de m'inscrire.
En effet je vais créer une société

Attention de ne pas confondre "société" et entreprise.

Citation:
En effet je vais créer une société qui proposera :
Montage Vidéo et Photo
Infographie
Dépannage/Installation/Cours informatique à domicile.

Sous quelle activité est ce que je dois m'inscire Commerciale, Artisanale ou autres ?

Quel sera l'activité principale ?

Sujet du message: Re: Formulaire - Cas d'un Webmaster (gestion de sites internet)
Message Posté: Lun Jan 05, 2009 3:09 pm 

Merci ! Et si dans un premier temps je ne fait que du dépannage/Installation/Cours d'informatique cela rentre dans quel activité ?

Pour le montage vidéo/photo cela reste également libérale ?

Franchement un peu déçu la !

Pour Open !
Merci de m'avoir corrigé.
L'activité principale sera le dépannage informatique à domicile.

Message Posté: Lun Jan 05, 2009 3:32 pm 

Darkwater:

L'activité de dépannage informatique à domicile, si je ne m'abuse, correspond au Prestataire informatique, qui dépend de la CIPAV.
Donc dans le même bain que les copains :)

Il va falloir attendre qu'un accord soit trouvé avec la CIPAV pour créer en AE.

Message Posté: Lun Jan 05, 2009 3:34 pm 

Montage Vidéo et Photo + Infographie sont des activités libérales dépendant de la CIPAV (cf. cette liste : http://www.auto-entrepreneur.fr/affiliation-CIPAV-2.php)

Message Posté: Lun Jan 05, 2009 3:38 pm 

Merci pour ta réponse, cela complique les chosesj'espère que cela ne va pas durer trop longtemps vu les frais que j'ai déjà engendrés dans le projet, car sinon ça va me faire mal !

Message Posté: Lun Jan 05, 2009 4:59 pm 

quid de ce document :

http://www.auto-entrepreneur.fr/doc/guide-autoentrepreneur.pdf pris sur le site de l'auto entrepreneur qui ne précise pas les mêmes activités et ou (sauf erreur de ma part), il n'est pas indiqué que les activités informatiques sont exclues ?

Message Posté: Lun Jan 05, 2009 5:04 pm 
Administrateur

Voir ce message SVP : topic819.html

Message Posté: Lun Jan 05, 2009 5:11 pm 

Je viens de contacter la Chambre de métiers, Alors en ce qui concerne le dépannage informatique/Installation/Cours à domicile cela relève de l'artisanat et du service, les papiers sont alors transmis au rsi., d'après la conseillère. Mais j'attend de plus ample information sous peu, je vous tiens au courant.

Message Posté: Lun Jan 05, 2009 6:04 pm 

Bon j'en sais un peu plus après une bonne discussion avec une conseillère de la chambre des métiers et de l'artisanat.
Donc elle m'a confirmé que le domaine du Dépannage informatique (Maintenance) /Installation et cours à domicile, dépend de leurs structure.
Je lui avais parlé qu'outre le dépannage qui sera mon activité principale en principe (on peu jamais savoir à 100%...suivant la demande des clients) je vais également proposé du montage vidéo/photo et de l'infographie. Montage video photo, qui pour elle se place dans le domaine des services.

Donc après avoir déposé la demande, le dossier sera tranmis au RSI. Elle m'a indiqué que cela ne devrait pas poser de souci particulier.

Donc à voir, demain je vais sans doute passe à la chambre des metiers pour déposer ma candidature, car via le site de l'auto-entrepreneur, la case du choix de la caisse reste grisée en indiquant "Merci de complèter en premier lieu votre adresse personelle" se que j'avais bien entendu fait...

En tout cas belle galère que tout cela...ce matin même j'ai signé mon contrat pour une domiciliation alors tout cela ne m'arrange pas vraiment, mais je vais voir pour mettre en standby en attendant que je soit sur de la creation.

Dernière édition par darkwater67 le Lun Jan 05, 2009 6:25 pm, édité 1 fois.

Message Posté: Lun Jan 05, 2009 6:20 pm 

"creation de site web, prestation de service informatique, infographie, donner des cours, montage vidéo et photo => CIPAV

gestion de son propre site web=>services RSI"

La gestion de son propre site web dépend du RSI donc on peut être auto-entrepreneur dès maintenant ?

Personnellement, je ne crée pas de site web pour les autres, j'ai plusieurs sites web qui génèrent des revenus grâce aux appels surtaxés (allopass, etc....) des gens. Je me considère quand même pour un webmaster et ca m'étonne que "gestion de son propre site web" = RSI

Donc je dépend du RSI ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante

Avertissement :: Ce forum permet aux internautes de dialoguer librement sur le statut auto-entrepreneur.
Les réponses juridiques des Internautes et leurs commentaires n'engagent en aucun cas la responsabilité de Newtic Consulting.