| Auteur |
Message |
|
|
|
masta |
Sujet du message:
Re: Formulaire - Cas d'un Webmaster (gestion de sites internet)
Posté: Lun Jan 05, 2009 11:09 am |
|
|
|
Pour ma part déclaration le 1er a 1h45 et toujours rien j'attends, déclaration consultant informatique.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Hadeys |
Sujet du message:
Posté: Lun Jan 05, 2009 11:42 am |
|
|
|
Bonjour,
Ce que je ne comprends pas c'est de s'inscrire alors que vos professions ne rentrent pas dans le cadre du RSI mais de la CIPAV. Quel est le but? Voir si ça passe ou engorger les services de l'URSSAF?
Je suis aussi frustré de ne pas pouvoir accèder à ce statut comme le reste des AE dépendant du RSI, je prends mon mal en patience et me dis que ça va arriver.
L4AE ne veut pas dire que c'est la porte ouverte à n'importe quoi.... Ce que je constate malheureusement. Le Français cherche décidément tout le temps à détourner le système.....
|
|
Haut |
|
 |
|
lefred |
Sujet du message:
Posté: Lun Jan 05, 2009 12:15 pm |
|
|
|
En ce qui me concerne, c'est la création d'une activité annexe a mon activité de salarié; de plus ça n'est pas du webmastering (gestion de site internet) mais de la création (de sites internet mais pas seulement : creation d'ouitls de gestions informatique, création de documents multimédia, prestations de formations, conseils...); il s'agit donc d'une activité de services qui rentre dans le cadre de l'ae...
En ce qui concerne le "détournement du systême", le français qui gagne 900 euros par mois essaie de s'en sortir avec ce que lui permet le systême, a savoir crée sa propre activité complémentaire (et essayer d'améliorer l'ordinaire, donc de consommer des produits fabriqués par des travailleurs, donc de générer une demande, donc de l'emploi), sans être déja endéttes avant même d'avoir commencé !!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Hadeys |
Sujet du message:
Posté: Lun Jan 05, 2009 12:25 pm |
|
|
|
Que cela soit une activité annexe à votre emploi actuel ou bien une activité principale, c'est la même chose. Vous souhaitez devenir AE, moi aussi.
Seulement, à ce jour votre activité n'est pas accessible à l'AE, car (tout comme pour moi) la création de sites internet, entre autre, dépend de la CIPAV et non du RSI. D'où mon message précédent.
C'est pour cela que je réagissais en indiquant que ça ne sert à rien de s'inscrire vu que le dossier a de fortes chances d'être rejeté, et que surtout cela va encombrer les services gérant les créations d'AE.
|
|
Haut |
|
 |
|
lefred |
Sujet du message:
Posté: Lun Jan 05, 2009 1:04 pm |
|
|
|
...mon activité principale sera donc celle de prestataire de service informatique
|
|
| Haut |
|
 |
|
darkwater67 |
Sujet du message:
Posté: Lun Jan 05, 2009 1:17 pm |
|
|
|
Bonjour, j'ai bien suivi le post, mais j'aurai voulu être sur avant de m'inscrire. En effet je vais créer une société qui proposera : Montage Vidéo et Photo Infographie Dépannage/Installation/Cours informatique à domicile.
Sous quelle activité est ce que je dois m'inscire Commerciale, Artisanale ou autres ? Concernant la caisse ?
J'avoue être un peu largué sur se point. Je vous remercie par avance.
|
|
Haut |
|
 |
|
drpark |
Sujet du message:
Posté: Lun Jan 05, 2009 2:17 pm |
|
|
|
Darkwater67 et Hadeys vous dépendez tous les deux de la CIPAV
creation de site web, prestation de service informatique, infographie, donner des cours, montage vidéo et photo => CIPAV
gestion de son propre site web=>services RSI
|
|
| Haut |
|
 |
|
Hadeys |
Sujet du message:
Posté: Lun Jan 05, 2009 2:39 pm |
|
|
|
@drpark Je sais très bien que je dépend de la CIPAV :) C'est ce que j'ai tenté d'expliquer auparavant à lefred, qui s'est inscrit et qui ne peut prétendre au RSI.
|
|
Haut |
|
 |
|
darkwater67 |
Sujet du message:
Posté: Lun Jan 05, 2009 2:49 pm |
|
|
|
Merci drpark ! Concernant l'activité je choisi artisanale ou autres ? Car j'ai déjà vue des société qui était en artisanale il me semble, pas toujorus très clair j'ai l'impression...
|
|
| Haut |
|
 |
|
drpark |
Sujet du message:
Posté: Lun Jan 05, 2009 2:53 pm |
|
|
|
Hadeys: Mille excuses, je me suis trompé de post, je voulais dire lefred lol darkwater: je doute que tu sois elligible comme artisan. Je crains que tu ne doivent attendre les accords avec la cipav (profession libérale)
|
|
Haut |
|
 |