pôle emploi - ASSEDIC
pôle emploi
auto entrepreneur

Tel : 0821 08 60 28
(numéro indigo 0,12€ TTC la minute)

lautoentrepreneur@apce.com

1- Rechercher sur le site :
2- Recherche avancée sur le forum

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Formulaire - Cas d'un Webmaster (gestion de sites internet)
Message Posté: Dim Jan 04, 2009 3:56 am 

@dpark, je suis bloqué au même niveau que toi, car moi je souhaite m'inscrire en tant que chef de projet multimedia pour allier web développement et webmastering.
Et pourtant il parait que ça devait être plus facile pour des personnes cherchant à créer dans ce domaine, mais depuis le 1er Janvier on déchante.

Sujet du message: Re: Formulaire - Cas d'un Webmaster (gestion de sites internet)
Message Posté: Dim Jan 04, 2009 4:27 am 

voici deux liens qui me semblent intéressant:
BIC
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-benefices/imp550-benefices-industriels-et-commerciaux.php3
BNC
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-benefices/imp600-benefices-non-commerciaux.php3

Message Posté: Dim Jan 04, 2009 4:49 am 

Voici deux autres liens qui permettent de voir plus clair entre rsi et cipav:
RSI
http://www.le-rsi.fr/affiliation_cotisa ... au_rsi.php
CIPAV
http://www.cipav-retraite.fr/cipav/arti ... raphie.htm

Bonne chance à tous

Message Posté: Dim Jan 04, 2009 9:12 am 

bonjour a tous et bonne année

moi je propose de créer un nouveau métier:

"déterminateur (c est pas joli) de catégorie"

plus sérieusement je suis dans le même cas, un peu de réparation de matériel, développement de logiciels, création de sites, formation, etc comme beaucoup d'aspirants AE.

je bossais dans une boite mais je me tire, j ai envie de bosser pour moi tranquillement et ce statut d'AE me va bien.

je pense qu il ne faut pas se prendre trop la tête et choisir une activité qui relève du RSI( pour l instant autorisée en AE) car en fait, tu paies le même montant de charges et du moment que tu paies tes cotisations et impots, tout le monse se fout de savoir réellement ce que tu fais.

La différence est peut etre du montant de retraite selon les caisses mais chacun voit a sa porte.

bon courage

a +

Steph

Message Posté: Dim Jan 04, 2009 10:19 am 

Citation:
Mais concretement qu'est ce qui differencie la CIPAV au RSI, je sais que selon ce qu'on exerce on a soit l'un soit l'autre, mais je veux dire pour tout ce qui est charge, impot, cotisation retraite etc..., est ce qu'il y a une difference enorme?

Une petite reponse à cette question?

Message Posté: Dim Jan 04, 2009 11:22 am 

@newseur: d'apres ce que j'ai pu lire a droite a gauche, à la CIPAV => pas d'idemnités journalieres en cas de maladie , alors qu'au RSI y'en a mais avec des délais de carence plus long qu'en salarié. et a priori retraite complementaire moins bonne.

@steph : je rejoins ton avis, c'est ce que j'ai fait! Activité indépendant RSI

Activité principale: Gestion de site Internet
Activité secondaire: Ingénieur Clé en main

Et puis plus tard, quand j'aurais mes premiers clients en création, développement de site web ou en analyste programmeur. Je ferais rajouter en activité secondaire Analyste-Programmeur et voilà!
Après il se debrouilleront. Ma BGE m'a dit de dire la vérité et que c'est aux organismes de se debrouiller.

J'ai fait le dépot le 1er janvier, j'ai toujours pas été refusé...A suivre...

Message Posté: Dim Jan 04, 2009 12:48 pm 

Bonjour,

Ce message pour vous informer des "avancées" de mon dossier.

Très rapidement après avoir complété et validé le formulaire d'inscription j'ai (comme vous tous certainement) reçu un Email "accusé de réception" intitulé "CENTRE DE FORMALITES DES ENTREPRISES : Dossier tele declare XXXXXXXXXXXX", contenant ceci :

Citation:
CENTRE DE FORMALITES DES ENTREPRISES, le 2/1/2009, 14 heures 21
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Vous avez complété la déclaration XXXXXXXXXXXX autoentrepreneur à destination du Centre de Formalités des Entreprises des URSSAF.

Vous avez choisi de télé déclarer. Votre dossier est donc en attente de traitement au :

Centre de Formalités des Entreprises Professions Libérales
URSSAF de la DORDOGNE
50 rue Claude Bernard
24022 PERIGUEUX CEDEX

Téléphone : 05.53.45.68.00

Le présent accusé de réception vous est adressé automatiquement.
Si votre dossier est complet, vous recevrez prochainement un récépissé de dépôt de dossier de création d'entreprise par voie postale ou électronique.
Si votre dossier est incomplet, il vous sera demandé de le compléter dans un délai qui vous sera alors précisé.

Jusque là on se dit : bon c'est déjà ça, le formulaire semble avoir fonctionné ...

Je viens maintenant de recevoir dans la nuit un nouvel Email (venant lui aussi de l'URSSAF) intitulé cette fois "CENTRE DE FORMALITES DES ENTREPRISES : Reception de votre dossier", contenant ceci :

Citation:
CENTRE DE FORMALITES DES ENTREPRISES, le 3/1/2009, 22 heures 20
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Récépissé de dépôt de dossier
---------------------------

Le Centre de Formalités des Entreprises de l'URSSAF de la DORDOGNE a bien reçu votre déclaration du 02/01/2009 référencée XXXXXXXXXXXX.

Celle-ci sera intégrée sous le numéro CFE XXXXXXXXXXXX après instruction de votre déclaration par le RSI qui vous confirmera votre statut d'auto-entrepreneur.

Le dossier suit son cours, c'est déjà ça ... apparemment mon dossier part bien vers le RSI, mais ira jusqu'où ?

Est-ce que les personnes qui se sont vus refusés leur dossier pourraient nous dire s'ils ont reçu ces mêmes messages avant de recevoir leurs refus, ou bien ont elles reçus un refus "directement" ?

Message Posté: Lun Jan 05, 2009 12:45 am 

Bonjour,

Je me suis inscrit au statut au 1er janvier pour déclarer mon activité qui est le fait de mettre des pubs adsense, des pubs d'affiliation diverses ( tradedoubler) et la mise à disposition d'une plate forme "hostelworld" pour la location de chambres dans les auberges de jeunesse.

Tous les jours, j'allai à l'affut des informations pour voir ce que je devais mettre le jour venu pour la déclaration.
Et la, je viens de voir que j'ai pas mis du tout les même choses que vous.
Pour l'activité, j'ai choisi commercial. Pourquoi? Parce que j'ai pas trouvé "services" tout simplement et que "autres activités" ne voulaient rien dire.
Pour l'activité, j'ai ajouté " Vente d'espaces publicitaires sur Internet" et j'ai ajouté le fait que je travaillait de mon domicile.

Maintenant que je viens de lire vos post, je me rend compte que je me suis probablement planté.

Je vais voir avec l'ursaf demain (ou mardi), pour voir si j'ai eut raison ou totalement tord.

A bientot

Message Posté: Lun Jan 05, 2009 10:10 am 

Ca y'est j'ai recu la confirmation du transfert de mon dossier par l'URSAFF au RSI...
A suivre donc...

Message Posté: Lun Jan 05, 2009 10:18 am 

Je viens de me téléinscrire, en activité j'ai mis : développeur informatique et en secondaire : Créations informatiques, formations, sites internet...

J'attends le mail de confirmation avec impatience...

Ah au fait :

BONNE CHANCE A TOUS !!!

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante

Avertissement : Ce forum permet aux internautes de dialoguer librement sur le statut auto-entrepreneur.
Les réponses juridiques des Internautes et leurs commentaires n'engagent en aucun cas la responsabilité de Newtic Consulting.