Bonjour,
Ce message pour vous informer des "avancées" de mon dossier.
Très rapidement après avoir complété et validé le formulaire d'inscription j'ai (comme vous tous certainement) reçu un Email "accusé de réception" intitulé "
CENTRE DE FORMALITES DES ENTREPRISES : Dossier tele declare XXXXXXXXXXXX", contenant ceci :
Citation:
CENTRE DE FORMALITES DES ENTREPRISES, le 2/1/2009, 14 heures 21
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Vous avez complété la déclaration XXXXXXXXXXXX autoentrepreneur à destination du Centre de Formalités des Entreprises des URSSAF.
Vous avez choisi de télé déclarer. Votre dossier est donc en attente de traitement au :
Centre de Formalités des Entreprises Professions Libérales
URSSAF de la DORDOGNE
50 rue Claude Bernard
24022 PERIGUEUX CEDEX
Téléphone : 05.53.45.68.00
Le présent accusé de réception vous est adressé automatiquement.
Si votre dossier est complet, vous recevrez prochainement un récépissé de dépôt de dossier de création d'entreprise par voie postale ou électronique.
Si votre dossier est incomplet, il vous sera demandé de le compléter dans un délai qui vous sera alors précisé.
Jusque là on se dit : bon c'est déjà ça, le formulaire semble avoir fonctionné ...
Je viens maintenant de recevoir dans la nuit un nouvel Email (venant lui aussi de l'URSSAF) intitulé cette fois "
CENTRE DE FORMALITES DES ENTREPRISES : Reception de votre dossier", contenant ceci :
Citation:
CENTRE DE FORMALITES DES ENTREPRISES, le 3/1/2009, 22 heures 20
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Récépissé de dépôt de dossier
---------------------------
Le Centre de Formalités des Entreprises de l'URSSAF de la DORDOGNE a bien reçu votre déclaration du 02/01/2009 référencée XXXXXXXXXXXX.
Celle-ci sera intégrée sous le numéro CFE XXXXXXXXXXXX après instruction de votre déclaration par le RSI qui vous confirmera votre statut d'auto-entrepreneur.
Le dossier suit son cours, c'est déjà ça ... apparemment mon dossier part bien vers le RSI, mais ira jusqu'où ?
Est-ce que les personnes qui se sont vus refusés leur dossier pourraient nous dire s'ils ont reçu ces mêmes messages avant de recevoir leurs refus, ou bien ont elles reçus un refus "directement" ?