Suivez-nous :
Inscrivez vous

Auteur Message
 Sujet du message: Pro BTP et caisse de congé BTP obligatoire ?
Message Posté: Mar Nov 10, 2009 12:25 pm 

Bonjour a tous.

J'ai créer mon auto-ebtreprise en electricité batiment et deux organismes me demande d'adhérer chez eux:
- Congés intemperies Btp (caisse de la région centre)
- Pro BTP
A la premiere demande j'ai ignoré les courriers puis j'ai reçu des lettres de rappel, en me disant que c'etait obligatoire et en lisant un peu plus bas je cite "Afin de donner une suite eventuelle a votre affiliation , ...." il se contredise.
Donc je voulais savoir si ces inscriptions sont obligatoires ?

Sujet du message: Re: Pro BTP et caisse de congé BTP obligatoire ?
Message Posté: Mar Nov 10, 2009 1:34 pm 

bonjour,

je suis dans le meme cas que vous;j'ai reçu ces couriers aussi et j'attends je ne suis pas sur qu'il faille vraiment s'afillier a pro btp on verra bien par la suite

cordialement steph

Message Posté: Mar Nov 10, 2009 4:16 pm 

Bonjour,

les obligations d'affiliation concernent les salariés, présents ou à venir pour la prévoyance et la retraite, rarement compatible avec le statut d'autoentrepreneur.
L'ensemble des charges étant forfaitaire an auto entreprise, je ne pense pas que ces obligations vous concernent. A vérifier auprès du CFE.

Cordialement

Message Posté: Mar Oct 19, 2010 9:27 am 

Bonjour,

Je suis salarié dans une une grosse entreprise et ne cotise pas PRO BTP.

Mais aussi AE dans la prestation de service depuis février 2010 et je n'arrête pas de recevoir du courier de PRO BTP.
Pourtant j'ai déja retourné les formulaires avec la mention "NEANT et auto-entrepreneur"

Mon activité principale : 4332B menuiserie metallique et serrurerie.

Je suis assuré en multirisques à la MACIF.

Suis-je vraiment obligé de m'affilier a cette caisse ????? car la MACIF
me parle de retraite................

Merci à toutes et tous.

Message Posté: Jeu Fév 19, 2015 8:17 pm 

PROBTP est la caisse de retraite et de prévoyance des salariés du bâtiment et des travaux publics.
Je confirme ce qui a été dit, à savoir que dès lors qu'une entreprise du BTP se crée, il est logique que PRPBTP sache s'il y a du personnel salarié puisque le salarié doit être déclaré à PROBTP.
Vous devez déclarer n'avoir personne. Si vous embauchez, il faudra le dire. PROBTP, à priori, prendra contact tous les ans pour savoir si vous avez embauché.
J'ajoute que PROBTP peut proposer aussi une couverture aux chefs d'entreprises qu'ils soient salariés ou non. voir aussi : lien modifié par modération

Avertissement :: Ce forum permet aux internautes de dialoguer librement sur le statut auto-entrepreneur.
Les réponses juridiques des Internautes et leurs commentaires n'engagent en aucun cas la responsabilité de Newtic Consulting.