aerl eirl
auto entrepreneur

Tel : 0821 08 60 28
(numéro indigo 0,12€ TTC la minute)

lautoentrepreneur@apce.com

1- Rechercher sur le site :
2- Recherche avancée sur le forum

Soutenez notre site :




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: arret de travail
Message Posté: Lun Oct 19, 2009 5:24 pm 

Messages: 1
Bonjour,
Aujourd'hui je suis salariée et en meme temps auto entrepreneur dans l'activité de conseil. Mon médecin m'a arrêté pendant 1 mois pour des problèmes de dos. Mon activité salariée me demande environ 3heures de voiture par jour, or voiture quasiment interdite.
Par contre, l'avantage dans mon activité auto entrepreneur c'est que je n'ai pas besoin de me déplacer (ou très peu). Est ce que pendant ce mois d'arret je peux quand meme travailler en tant qu'AE et facturer. Je vous remercie. Cordialement


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: arret de travail
Message Posté: Lun Oct 19, 2009 11:42 pm 

Messages: 106
Bonjour
Bien sûr si votre AE n'a rien à voir avec votre activité salariale, alors pas de problème. Moi mon AE n'a rien à voire avec mon travail je travail tout les matins puis j'ai tous les après-midi à me consacre en AE. Bon courage pour le dos.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: arret de travail
Message Posté: Mar Oct 20, 2009 2:13 pm 

Messages: 865
Pas d'accord
je suis loin d'être un spécialiste dans ce domaine spécifique, mais un arrêt de travail signifie que vous percevez une indemnité versée par la collectivité en contrepartie du fait que votre état de santé ne vous permet pas de travailler. Il paraitrait donc assez illogique de pouvoir réaliser du CA simultanément. Limite un peu facile, et limite une escroquerie à la Secu
Vérifiez auprès de la sécu avant de faire quoi que ce soit


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: arret de travail
Message Posté: Mar Oct 20, 2009 7:03 pm 

Messages: 20
Effectivement si vous êtes en arrêt maladie c'est que normalement vous êtes dans l'incapacité de mener à bien votre vie professionnelle pendant le temps de votre arrêt, donc je sais pas mais ça me parait pas très logique tout ça, enfin je sais pas renseignez-vous comme le dit Tashrim avant de faire quoique ce soit, parce que ça me parait curieux.

Vraiment renseignez-vous pour être sûre à 100 % histoire de ne pas vous retrouvez embêté.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: arret de travail
Message Posté: Dim Fév 14, 2010 11:23 pm 

Messages: 1
J'ai quand même téléphoner à la cpam, le rsi .. et d'aute et ils sont clair, on ne dois pas exercer d'activité que ce soit pendant un arrêt maladie ..
la cpam m'a même ajouté que si mes enfants étaient chez une nourisse je ne devais pas en profiter pour les garder moi même
l'abus de la sécu ^^
maintenant les contrôle sont rares et je reste persuadé que l'ont fais ce que l'ont veux du moment ou l'on reste chez soi ( manger, fumer, faire son lit, jouer à l'ordinateur ... )


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: arret de travail
Message Posté: Sam Fév 20, 2010 2:55 pm 

Messages: 1
Bonjour à tous !

L code général de la sécurité sociale stipule que tout arrêt maladie est indemnisé si toute activité professionnelle est arrêté. Dans le cas de double activité (salariées ou salarié-autoentrepreneur), l'assuré doit impérativement cessé ses activités professionnelles salariées ou non.
Dans le cas contraire, la sécurité sociale peut demander le remboursement des indemnités perçues et au mieux elle peut interrompre immédiatement l'arrêt maladie en cours ainsi que le paiement des indemnités journalières.
La continuité d'une activité, salariée ou non, est considéré comme une infraction au code général de la sécurité sociale et passible de poursuites judiciaires par votre caisse.

Cordialement


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: arret de travail
Message Posté: Lun Fév 22, 2010 7:34 pm 

Messages: 1
on ne peut pas dire mieu


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: arret de travail
Message Posté: Jeu Nov 11, 2010 11:44 pm 

Messages: 2
Localisation: le mans
je rebondis sur ce message car j'ai un doute...
je suis dans un cas similaire, c'est à dire salarié et auto-entrepreneur.
si je suis arrêté, ais je droit à une indemnisation en tant que salarié ET en tant qu'auto-entrepreneur?
cela serait logique sachant que l'on cotise aux deux régimes, mais j'ai comme un doute.
si la réponse est négative, quels textes de loi le justifient...


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
 


Avertissement : Ce forum permet aux internautes de dialoguer librement sur le statut auto-entrepreneur.
Les réponses juridiques des Internautes et leurs commentaires n'engagent en aucun cas la responsabilité de Newtic Consulting.


Powered by phpBB © 2007 phpBB Group  -  Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
 

© Newtic Consulting   l       l       l   Partenariats   l   Infos légales