Suivez-nous :
Inscrivez vous

Auteur Message
 Sujet du message: Allô, société cherche auto-entrepreneur ?
Message Posté: Ven Jan 20, 2017 5:28 pm 

Bonjour, je suis auto-entrepreneur en bijoux fantaisie, mais sans chiffre d'affaires, je garde juste mon activité de côté pour un plus beau jour.

Niveau offres d'emploi, les seuls qui m'appellent sont des multinationales souhaitant des artisans qui travaillent sous leur enseigne, pour créer des bijoux devant le public et vendre dans leurs boutiques très bien situées dans la capitale, l'espace et le matériel gratos, le top du top. Mais de préférence sous le statut d'auto-entrepreneur.

Est-ce que c'est considéré comme de l'artisanat, être artisan pour une enseigne ?

Et niveau comptabilité, est-ce que Dolibarr ça irait pour le type de personne que ces sociétés cherchent ?

Est-ce que il faudrait avoir de l'argent personnel sur plusieurs années et/ou une formation particulière pour répondre à ces propositions alléchantes ?

Est-ce que ce que je vendrais pour moi en-dehors de leur boutique et sans leur matériel ni leur style, devrait être considéré comme la même comptabilité que ce que je vendrais pour eux ?

Et dans le cas où ce soit une boutique qui ne fait que du commercial, ou que des enquêtes téléphoniques qui m'appelle, et qui me propose un travail d'auto-entrepreneur, je dois leur raconter quoi quand à mon statut d'artisan ? Je paie la CFE 15euros par moi. J'ai la carte CMA. Mais là c'est le vide total. Je ne vois pas le rapport entre mon statut d'auto-entrepreneur et le fait qu'ils me suggèrent tous que n'importe quel auto-entrepreneur pourrait travailler pour eux sans aucune démarche à faire ?

J'ai 36ans, est-ce que je dois considérer, ces propositions comme le rêve d'une vie (parce que je n'ai rien) ou comme une anguille sous roche, dans le sens de rester dans une superbe boutique vide, ou se retrouver avec des dettes même sans avoir investit un centime au cas où le flux de clients ne soit pas constant ?

Ce qui est bien avec le téléphone c'est qu'au moins on me fait rêver, monts et merveilles.

Avertissement :: Ce forum permet aux internautes de dialoguer librement sur le statut auto-entrepreneur.
Les réponses juridiques des Internautes et leurs commentaires n'engagent en aucun cas la responsabilité de Newtic Consulting.