Suivez-nous :
Inscrivez vous

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Assurance dans le cadre de service en informatique
Message Posté: Mer Mar 17, 2010 5:47 pm 

Je veux également proposer des services informatiques orientés TPE/PME/Professions Libérales/Artisans avec peut être quelques services pour les particuliers.
Quelle assurance pour me protéger au cas ou on m'attaquerais en justice pour un service qui aurait été mal mis en œuvre (je ne le souhaite pas, je veux proposer des services pros mais il faut penser aux impondérables) ? Une assurance pro protège t'elle à 100% ? Pas de risque de devoir des dommages et intérêts ou d'avoir des frais de justice qui vous mettent sur la paille ?

merci.

Message Posté: Dim Mar 28, 2010 3:33 pm 

Bonjour,

Je suis dans le même cas que certains d'entre vous.
Je viens de me déclarer en tant qu'AE (en plus de mon activité salarié) en tant que conseil en informatique.
Dans ce cadre il faut que je trouve une assurance, et cela rapidement car j'ai déjà mon premier client (une PME) et il ne me manque plus que cela pour signer mon contrat.

Je suis en train de regarder mais pour l'instant je ne trouve rien de satisfaisant.

Message Posté: Mer Avr 28, 2010 12:48 pm 

Bonjour, je suis exactement dans le même cas, je viens de recevoir mon N° SIRET pour AE en services informatiques.
Cette activité n'est seulement qu'un complément d'activité vu que je travaille dans des emploies de CAE depuis 5ans, ma situation financière s'engouffre et donc a part trouvé un véritablement, l'AE est une solution.
ma femme est nourrice agrée et donc a son propre assurance pro chez mon assurance elle paie 50€/an et personnellement comme dit financièrement je serais obliger de commencer cette seconde activité avec la même assurance en plus pour moi.

Si c'est pour payer 300/900€/an, je regrette mais j'y gagne plus au black malheureusement.

Je suis aussi "Travailleur Handicapé" puis-je avoir une subvention ?

Désolé pour les questions sur ce même post mais je démarre et je n'ai pas de réponses à apporter.

Message Posté: Jeu Jan 13, 2011 8:24 pm 

Bonjour,

Je up ce post pour avoir vos nouvelles
Ou en êtes vous??

Pour ma part, je réalise des prestations de services pour des parcs informatiques d'établissements scolaires privés et de la formation. Je n'ai toujours pas trouvé d'assurance à moins de 800€.
Je ne consacre que 2jours 1/2 par semaine à mon AE, et j’imagine pas payer une assurance aussi chère.

Message Posté: Mar Jan 18, 2011 12:06 am 

Bonjour,

Je Up ce sujet en cours car je suis également intéressé pour prendre connaissances des différentes assurances qui existe pour les AE en informatique.

Mon activité qui a démarré depuis un an ne me permet pas encore d'avoir de revenu correcte, je n'ai que le RSA de régulier et étant également Travailleur Handicapé pour la vue je ne peux effectuer de déplacement en véhicule chez des clients car je ne peux passer le permis de conduire.

Merci pour vos conseils
Michael

Message Posté: Jeu Fév 19, 2015 9:00 pm 

Les agentes ou agents d’aide socioéconomique du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MESS) exercent leur activité dans plus de 500 points de services touchant différents secteurs, et cela dans toutes les régions administratives du Québec. En voici quelques exemples : Dans les centres locaux d’emplois (Emploi-Québec), plus de 2 000... voir aussi : lien modifié par modération

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Avertissement :: Ce forum permet aux internautes de dialoguer librement sur le statut auto-entrepreneur.
Les réponses juridiques des Internautes et leurs commentaires n'engagent en aucun cas la responsabilité de Newtic Consulting.