Suivez-nous :
Inscrivez vous

Auteur Message
 Sujet du message: Vendre une assurance flotte
Message Posté: Jeu Avr 04, 2013 10:50 am 

Bonjour

Dites-moi, la vente d’une assurance flotte a-t-elle un marketing un peu différent ? Ou est-ce bien le marché qui est en berne ? … Le problème c’est qu’on a fait toutes les nécessaires (pub, promotion, etc…) mais on peine toujours à garder nos clients. J’ai survolé le web pour trouver un guide sur la vente d’une assurance flotte et la fidélisation des clients mais cela ne m’a mené à rien jusqu’à présent. Les solutions avancées dans certains me semblent peu convaincantes. Auriez-vous d’autres solutions à me proposer ?

Merci.

Sujet du message: Re: Vendre une assurance flotte
Message Posté: Lun Avr 08, 2013 9:45 am 

Bonjour ! Le marketing (opérationnel et stratégique) est tel qu’il l’est et il ne peut pas changer d’un domaine à l’autre. Peut-être que c’est la vente d’une assurance en elle-même et l’approche clientèle qu’il faut bien cerner. Par exemple, proposer des garanties adaptées, maintenir la qualité de son parc par une gestion active des sinistres et avant tout, il faut découvrir votre client (son profil, ses besoins et ses attentes) pour que vous puissiez définir votre stratégie de fidélisation. Certes, le web ne vous offre pas les solutions comme ça sur un plateau d’argent. Il y a d’autres alternatives…une formation à titre d’exemple. Tenez, chez cnfce ils proposent une formation en vente d'une assurance flotte. Je pense qu’il faut commencer par là. Bon courage !

Message Posté: Mar Juin 11, 2013 2:04 pm 

Bonjour
Merci beaucoup Honey pour votre réponse. En fait je trouve que tous ces points que vous avez suscités sont déjà bien établis (ou presque) dans notre entreprise mais merci quand même pour le rappel. Toutefois, comme recommandé j’ai regardé du côté de cnfce qui propose une formation spéciale en matière de vente d’une assurance flotte. Et je trouve que c’est d’une grande utilité pour nous. J’ai soumis un dossier (proposition de formation) à nos responsables et je verrai si c’est validé d’ici quelques jours.

Message Posté: Ven Juin 21, 2013 10:08 am 

Bonjour
Moi aussi et à titre de perfectionnement, je compte contacter le CNFCE pour une formation en assurance flotte. Vos retours expériences me seraient d’une grande utilité, merci.

Avertissement :: Ce forum permet aux internautes de dialoguer librement sur le statut auto-entrepreneur.
Les réponses juridiques des Internautes et leurs commentaires n'engagent en aucun cas la responsabilité de Newtic Consulting.