Suivez-nous :
Inscrivez vous

Auteur Message
 Sujet du message: arnaque annuaire autoentrepreneur
Message Posté: Mer Déc 05, 2012 11:15 pm 

Bonjour,

Aujourd’hui j'ai reçu un appel d'une personne en numéro caché, cette personne m'a dit travailler pour un service annuaire (telephone ect)!
Bonjour Mr ......, je vous rappel aujourd'hui suite a mon précédent appel en juin, vous vous rappelez?
Non, rappelez moi qui vous êtes....
La il me donne des informations que je lui aurait dites concernant un problème rencontrer justement avec qqn comme lui qui , et qui m'a vendu une belle arnaque aussi de publicité ....
Mais bref, je reviens a mon histoire:
Donc,la personne me dit, donc l'année dernière je vous es bénificié d'une publication gratuite pour vous mettre sur le même pied d'égalité que vos concurrents, ce qui va épargné plus de 900 €uros!
Mais cette année je veux faire le point avec vous, pour savoir les retombées et aussi bouclé votre contrat!
Stupefait, je lui dis ! mais quel contrat!
Mais si Mr... rappelez vous, vous êtiez d'accord!
Alors la ,ce ,n'est pas possible la seule publication ce sont les pages jaunes et encore juste le referencement gratuite!
Vous êtes des pages jaunes?
Oui euh non?
Donc pour cette année ca vous revient a un peux plus de 300 €uros!
Quoi, mais vous rigolez!
Je n'ai jamais signé de contrat chez vous!
Est ce que vous avez ma signature ?
Il est trop tard Mr!
Ca vous fait 300.....€uros!
La il me donne des infos
Mr ..... votre site web,votre mail ect!
La je lui dis, ecouté Mr, je n'ai jamais signé de contrat chez vous ni chez aucune autre personne dans votre genre qui essaye de me vendre des sois disant contrat que j'aurais validé!
Et je lui dis, de toute facon, maintenant, j'irais jusqu'au tribunal pour prouvé ma bonne foi!
et la il ma raccroché au nez !
Est ce que quelqu'un a eu ce genre de soucis ?
Je suis autoentrepreneur en entretien de locaux!
Alors pourquoi j'irais me faire avoir avec encore une arnaque de ce genre alors que j'ai deja du mal a survivre !
Que dois je faire si j'ai une facture ou autre (forcé)?
Merci de votre aide

Sujet du message: Re: arnaque annuaire autoentrepreneur
Message Posté: Jeu Déc 06, 2012 6:43 pm 

Bonjour,

il semble qu'il y ait beaucoup d'approches commerciales plus ou moins honnêtes dans le style de celles que vous décrivez. De nombreuses sociétés jouent sur la relative inexpérience des nouveaux AE pour leur proposer des services de ce type.

A partir du moment où vous n'avez signé aucun contrat, on ne peut rien vous opposer légalement. Un prétendu accord oral qui date d'il y a 6 mois n'a aucune valeur. Si jamais vous recevez une facture, vous demanderez à obtenir le bon de commande signé de votre main. Dans tous les cas, ne payez rien...

Message Posté: Jeu Déc 06, 2012 8:40 pm 

Bonjour et merci de votre message.
Ces personnes pullules hélas un peu trop
Oui de toute façon je n'ai rien signé! jamais je ne ferais cela!
mais la personne m'a dit qu'un signe accord verbal suffisait!
alors que je n'ai jamais donné d'accord!
Merci

Message Posté: Jeu Déc 06, 2012 9:55 pm 

Rassurez vous (si l'on peut dire) ce genre d'arnaque concerne tous les indépendants quelque soit le régime fiscal !

laissez courir

Message Posté: Ven Déc 07, 2012 2:49 pm 

Surtout ne pas donner suite a ces appels ou courriers qui vous demande des frais pour vous inscrire sur un annuaire d'entreprise, ce sont des escroqueries, si vous recevez ce genre de contrat par la poste c'est direct poubelle, jamais les organismes officiels n'utilisent ces pratiques

Message Posté: Ven Déc 07, 2012 3:19 pm 
Administrateur

Bonjour manu,

Consultez cet article : http://www.auto-entrepreneur.fr/actuali ... officiels/

N'hésitez pas à vous abonner au twitter et au facebook du forum pour suivre les actualités !

Bonne journée

Message Posté: Sam Déc 08, 2012 11:06 am 

bonjour et merci a tous pour vos messages.
Je sais quoi faire maintenant....
Passer de bonne fêtes de fin d'année.

Manu

Message Posté: Lun Déc 10, 2012 10:11 am 
Administrateur

Merci Manu,

Bon courage dans votre auto-entreprise et bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi !

Avertissement :: Ce forum permet aux internautes de dialoguer librement sur le statut auto-entrepreneur.
Les réponses juridiques des Internautes et leurs commentaires n'engagent en aucun cas la responsabilité de Newtic Consulting.