|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
|
|
diwax |
Sujet du message:
Question concernant les plafonds a ne pas dépasser
Posté: Ven Déc 02, 2011 10:10 am |
|
|
|
Bonjour,
J'ai une petite question,
- Le plafond a ne pas dépasser en tant qu'auto entrepreneur, est ce qu'il se calcule uniquement sur le chiffre d'affaire annuel ?
Ou c'est un plafond mensuel / trimestriel ?
Exemple :
Quelqun qui gagnerais pendant 3 mois 5000 euros par mois et le reste de l'année 500 euros par mois, comme il ne dépasse pas le plafond annuel est ce qu'il pourrat rester auto entrepreneur ?
Ou le fait que pendant 3 mois il ai eu des gros revenus fait qu'il sera obligé de changer de statut ?
Merci d'avance, Pascal.
|
|
| Haut |
|
 |
|
tynounours |
Sujet du message:
Re: Question concernant les plafonds a ne pas dépasser
Posté: Lun Déc 19, 2011 12:36 pm |
|
|
|
C'est calculé sur le chiffre d'affaire annuel uniquement.
L'URSSAF se fiche de savoir que de janvier en novembre tu n'as rien gagné et qu'ensuite en décembre, tu t'es fait 30 000 euros !
En plus cette histoire de dépassement est un peu ridicule car même si tu dépasses, tu peux déclarer un chiffre d'affaire nul et reporter ce que tu as gagné en plus sur l'an prochain.
|
|
Haut |
|
 |
|
kamizol2 |
Sujet du message:
Posté: Lun Déc 19, 2011 1:01 pm |
|
|
|
ce qui s'apparente à une fausse déclaration
(mais bon on s'en fout hein la loi n'est pas applicable aux auto-entrepreneurs) :-)
|
|
| Haut |
|
 |
|
tynounours |
Sujet du message:
Posté: Lun Déc 19, 2011 1:12 pm |
|
|
|
Ben non ce n'est pas une fausse déclaration si comme dans mon cas, tu es payé 3 mois après !!!
Du coup pour l'instant je déclare mon CA à la facturation alors qu'il suffit simplement de le déclarer au paiement.
J'ai vu avec l'URSSAF et ça ne pose aucun souci, l'important c'est de tout bien payer :)
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|