aerl eirl
auto entrepreneur

Tel : 0821 08 60 28
(numéro indigo 0,12€ TTC la minute)

lautoentrepreneur@apce.com

1- Rechercher sur le site :
2- Recherche avancée sur le forum

Soutenez notre site :

Auteur Message
 Sujet du message: facturer de la main d'oeuvre en carrosserie ?
Message Posté: Dim Mar 06, 2011 2:34 pm 

Bonjour,

actuellement en AE carrosserie, je souhaite travailler avec des garages et donc savoir si je peux facturer uniquement de la main d'oeuvre puisque les garages fournissent le matériel et fournitures?

Dans l'attente, merci à tous !!

Sujet du message: Re: facturer de la main d'oeuvre en carrosserie ?
Message Posté: Dim Mar 06, 2011 4:56 pm 

Bien sur. Cela s'appelle de la prestation de service et c'est ce qui s'adapte le mieux au régime fiscal (bénéfice forfaitaire) de l'Autoentrepreneur. Même si on vous demande d'aligner vos tarifs sur les prix HT généralement pratiqués dans la profession, vous serez gagnant car le régime Micro-Social de l'Autoentrepreneur est légèrement moins taxé que le régime "normal" des entreprises individuelles.
Le fisc considérera que votre bénéfice net imposable est 50 % de votre chiffre d'affaire, mais dans la réalité vous aurez un bénéfice net un peu supérieur à ces 50 % si vous ne faites que de la main-d'oeuvre.

Message Posté: Dim Mar 06, 2011 5:34 pm 

merci superGG,
j'ai une personne qui ma mis le doute en me disant que l'on ne pouvait pas facturer uniquement de la main d'oeuvre.

Cordialement

Message Posté: Lun Mar 07, 2011 1:00 am 

Si vous faites de la pure prestation de service, vous ne vendez que des heures de travail ... que voudriez-vous facturer en plus ?

Avertissement : Ce forum permet aux internautes de dialoguer librement sur le statut auto-entrepreneur.
Les réponses juridiques des Internautes et leurs commentaires n'engagent en aucun cas la responsabilité de Newtic Consulting.