aerl eirl
auto entrepreneur

Tel : 0821 08 60 28
(numéro indigo 0,12€ TTC la minute)

lautoentrepreneur@apce.com

1- Rechercher sur le site :
2- Recherche avancée sur le forum

Soutenez notre site :

Auteur Message
 Sujet du message: Partenariat de vente avec Buraliste. (conditions ?)
Message Posté: Mer Jan 19, 2011 2:40 pm 

Bonjour à tous,

déjà je voulais vous dire que j'ai trouver ce forum super, j'ai trouver un paquets de très bonne informations TRÈS utile sans avoir à poster un seul message et qui ma beaucoup aidé.
Donc merci à tous ceux qui aide bénévolement les jeunes entrepreneur comme moi à s'en sortir :D .

Mais la je suis face à un petit problème assez particulier.

Voila je vais ouvrir ma boutique sur internet sous le statue d'A.E. sous quelques jours,
et j'aimerais étendre la vente de mes produits à mon buraliste en bas de chez moi.

Pour moi le plus simple été de créés avec lui un contrat de partenariat, voici ce dont j'ai penser pour que cela soit plus simple autant pour lui que pour moi :
- Je lui loue un emplacement 10€/mois pour exposer mes produits sur un présentoirs (à mes frais).
- et je lui verse 10% de chaque produits vendus (sachant qu'un buraliste ne touche que 8,19% sur un paquet de cigarettes)

Avantage pour moi :
- une vente direct aux particuliers sans frais de port.
- un emplacement idéale pour vendre mes produits.

Avantage pour le buraliste :
- Aucune somme à sortir (je ne lui vends pas ma marchandise).
- Un très bon pourcentage sur des produits pouvant aller jusqu'à 25€ (soit 2,5€ par produits vendu pour lui)
- Juste un emplacement de 30cm² à m'accorder.
- et même en cas d'aucune vente il touche 10€ pour l'emplacement.

Mais voila, j'aimerais savoir comment établir un tel contrat de partenariat ? car sur ces 10% par produits qu'il va toucher devra-t"il payer des taxes et devra t'il déduire de son CA 90% du prix des produits qu'il aura vendu ? es une contrainte pour lui ?

Autres questions sera t'il soumis à la TVA vus qu'il n'est que revendeur de MES produits, qui ne sont pas soumis à la TVA sur mon site ?
Car j'envisager de mettre un message sur mon présentoirs avec produits non soumis à la TVA ...... etc, comme sur mon site web.

J'ai l'impression que ceci est trop facile ...
Il y a surement des contraintes dont je n'est pas pensé ?

J’espère que vous pourrez m'aider car si ce partenariat est possible j'aimerais l'étendre à beaucoup de buralistes car cela peut représenter plus de 70% de mon C.A.

Merci d'avance :)

Romain PATARD

Sujet du message: Re: Partenariat de vente avec Buraliste. (conditions ?)
Message Posté: Mer Jan 19, 2011 5:02 pm 

Le contrat de location d'emplacement est possible, en fixe (10 € / mois) + commission (10% des produits vendus), mais ce sera le buraliste qui devra te facturer donc il rajoutera automatiquement la TVA (19.6%) à cette somme. (soit 11.96 €/mois + 11.96 % des produits vendus)

Le buraliste devra aussi indiquer que les produits ne lui appartiennent pas et adopter une caisse séparée pour ne pas intégrer la vente de tes produits avec les siens. Du coup, pour le mode de paiement par carte, cela risque de poser problème.

A mon avis, ce système ne peut perdurer que si tu as de bons liens affectifs avec le buraliste, car beaucoup n'auront pas envie de se faire "chier" avec ton système.

Avertissement : Ce forum permet aux internautes de dialoguer librement sur le statut auto-entrepreneur.
Les réponses juridiques des Internautes et leurs commentaires n'engagent en aucun cas la responsabilité de Newtic Consulting.