aerl eirl
auto entrepreneur

Tel : 0821 08 60 28
(numéro indigo 0,12€ TTC la minute)

lautoentrepreneur@apce.com

1- Rechercher sur le site :
2- Recherche avancée sur le forum

Soutenez notre site :

Auteur Message
 Sujet du message: Vendre du matériel avec un financement
Message Posté: Jeu Sep 16, 2010 6:28 pm 

Bonjour,

Ayant pour projet de vendre du matériels aux particuliers en porte à porte je m'interroge.
En effet, je compte vendre des systèmes de récupération d'eau de pluie et de traitement des eaux car c'est un domaine ou j'ai une expérience de 8 ans. Cependant, lorsque l'on vend ce type de produit, les clients qui payent comptant ce font rare...Vous me direz que c'est normal car entre 1000 et 2500 euros le sytème, tout le monde ne peu pas ce le permettre..
Lors des différentes foire j'ai pris contact avec des maison de crédit qui m'ont affirmé qu'il me serait impossible de trouver quelqu'un qui financerais les achats de mes mes futurs clients car un chiffre d'affaire limité à 80 000 euros ne les intéressent pas et que la prise de risque serait trop importante pour eux. (Car l'auto entrepreneur peut fermé en 2 clics ). Bref, je suis dans le brouillard total et serais heureux que quelqu'un puisse m'éclairé à ce sujet. Quelqu'un est-il dans ma situation et comment fait-il pour placer des appareils à crédit. Peut-être auriez vous des noms d'agence qui ne sois pas réticente à l'idée de travaillé avec un auto entrepreneur.

Merci.

Sujet du message: Re: Vendre du matériel avec un financement
Message Posté: Ven Oct 15, 2010 1:10 am 

Personne pour me répondre ? J'ai déjà contacté franfinance et sofemo mais il refuse de travailler avec des auto-entrepreneur car il n'y à pas assez de garanties pour eux.
Pourtant, je vend mon appareil avec un système d'installation rapide faisable par le client lui même et j'offre toutes les garanties que peut offrir une société... Que faire ? je suis dans l'impasse.
Pourtant en faisant un tour sur internet, j'ai vue des auto-entrepreneurs qui vendaient du matériel en proposant un financement à leur clients. J'ai bien tenté d'entré en contact avec eux mais mes mails sont resté sans réponses.

Quelqu'un à t'il la solution ou un nom de société de crédit travaillant avec ce statut ? Merci

Avertissement : Ce forum permet aux internautes de dialoguer librement sur le statut auto-entrepreneur.
Les réponses juridiques des Internautes et leurs commentaires n'engagent en aucun cas la responsabilité de Newtic Consulting.