aerl eirl
auto entrepreneur

Tel : 0821 08 60 28
(numéro indigo 0,12€ TTC la minute)

lautoentrepreneur@apce.com

1- Rechercher sur le site :
2- Recherche avancée sur le forum

Soutenez notre site :

Auteur Message
 Sujet du message: Dois je changer mon activité principale ?
Message Posté: Ven Sep 03, 2010 1:05 pm 

Bonjour à tous,

j'ai un souci :

je suis en AE depuis Juin 2009, mon activité principale actuelle : 6201Z - Programmation informatique.

Je suis donc à la CIPAV et j'ai "droit" à mes 32Ke de CA max par an, service + vente.

Jusque là, tout est clair.

Le HIC, c'est que de plus en plus de mes clients me demandent si je peux produire des cartes électronique en petites/moyennes série pour eux.

Il me faut donc changer des choses pour pouvoir arriver sur la "formule" : 80Ke de CA max dont 32Ke de service.
Ce serait alors parfait puisque je pourrai continuer à compter sur mes 32Ke de service et faire en plus de la vente de cartes électroniques ( pour un CA global <80Ke ).

Il me semble que la fabrication de cartes électroniques est une activité artisanale : http://www.lautoentrepreneur.fr/images/ ... ntrepr.pdf

Citation:
- Fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques,
- Fabrication d'équipements électriques,
- Fabrication de machines et équipements divers,

J'ajoute également que je suis bénéficiaire de l'ACCRE depuis le début et que mon AE est ma seule activité, donc je veux pas faire de bêtises !!!

Donc, ma question : comment je dois m'y prendre ???

Merci d'avance de votre aide.

Sébastien.

Avertissement : Ce forum permet aux internautes de dialoguer librement sur le statut auto-entrepreneur.
Les réponses juridiques des Internautes et leurs commentaires n'engagent en aucun cas la responsabilité de Newtic Consulting.