|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
|
|
Fredd |
Sujet du message:
Facture : date de prestation quand celle-ci a durée 1 mois ?
Posté: Mer Juil 28, 2010 7:21 pm |
|
|
|
Bonjour,
Je viens de terminer un petit site internet pour une association. J'ai passé un mois pour le concevoir. Je suis entrain d'éditer la facture, mais un problème se pose : que mettre au niveau de la date de la prestation quand celle-ci correspond à une période (1 mois, en l'occurrence) et non à une date précise.
C'est ma première facture pour un site internet, car d'habitude je fais de l'accompagnement informatique tarifé à l'heure, donc jusqu'à aujourd'hui le problème ne s'est jamais posé au niveau des 3 dates à renseigner (date du jour, date de la prestation et date de paiement) puisqu'elles sont quasiment toujours identiques.
J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé. J'ai également demandé à quelqu'un que je connais qui est architecte et qui fait des chantiers qui s'étendent sur plusieurs semaines, il m'a suggéré de mettre la date du jour où je serai payé... je ne suis pas vraiment convaincu par ce conseil.
Est-ce que quelqu'un s'est déjà trouvé dans ce cas ?
Merci par avance !
|
|
| Haut |
|
 |
|
z80a |
Sujet du message:
Re: Facture : date de prestation quand celle-ci a durée 1 mois ?
Posté: Mer Juil 28, 2010 10:31 pm |
|
|
|
Bonsoir,
Face à une situation similaire, j'ai simplement mis la date de fin de la prestation, et je pense que c'est ce qu'il faut faire.
|
|
Haut |
|
 |
|
Lennie |
Sujet du message:
Posté: Jeu Juil 29, 2010 7:57 am |
|
|
|
Bonjour Fredd,
Tout dépend de l'accord que tu as conclu avec ton client et ce qui figure sur ton devis! Pour des prestations qui durent un certain temps (bâtiment, conseil, etc.), on convient en général d'un paiement partiel à l'acceptation de la commande, d'une autre partie en cours de route et du solde à la fin du contrat. Si rien n'est précisé ni conclu et que la facture se paie en une seule fois, la date de la facture est au plus tôt celle de la fin de l'intervention, certainement pas avant.
Cordialement, Lennie
|
|
| Haut |
|
 |
|
Fredd |
Sujet du message:
Posté: Jeu Juil 29, 2010 12:24 pm |
|
|
|
Pour ce site, nous n'avons pas vraiment conclu d'accord, et je n'ai pas fait de devis non plus. J'ai annoncé à mon interlocuteur le tarif que j'allais facturer à l'association, en lui expliquant que la somme serait définitive puisqu'il s'agissait d'un forfait. Le Conseil d'Administration de l'association a accepté, voté le budget, et je me suis alors mis au boulot dans la foulée.
Je vais donc suivre vos conseils et simplement indiquer la date de la fin de la prestation.
Merci beaucoup pour vos réponses avisée en tout cas, cela m'enlève une sacrée épine du pied car je ne savais plus comment faire avec cette facture !
Bien cordialement, Fred
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|