|
Page 1 sur 1
|
[ 2 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
|
|
sm43 |
Sujet du message:
CIPAV, et AE qui va s'arrêter
Posté: Sam Juil 03, 2010 9:35 am |
|
|
|
Salut, j'ai créé mon AE fin juin 2009, j'ai eu une petite activité au départ. Puis je pensais avoir 2 ou 3 petites activités dans l'année, mais ça n'a pas été le cas (je suis salarié à temps plein à côté, le statut d'AE était pour facutrer légalement quelques services)
donc si j'ai bien compris mon activité, nulle depuis 12 mois, va s'arrêter ces jours-ci ou peut-être à la fin du trimestre plein.
Je viens de recevoir une attestation de filiation à la CIPAV, et une déclaration à renvoyer obligatoirement : "déclaration réglementaire régime de l'AE"
Je n'ai pas atteint (loin de là !) le CA qui m'ajoute un trimestre. Je vais renvoyer la déclaration, mais la CIPAV risque-t-elle de me réclamer des cotisations ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pascal31 |
Sujet du message:
Re: CIPAV, et AE qui va s'arrêter
Posté: Lun Juil 05, 2010 4:21 pm |
|
|
|
Bonjour,
La Cipav ne vous réclamera rien de plus. Vous vous êtes déjà acquitté de vos cotisations retraite sur ce que vous avez encaissé (c'est le principe du versement libératoire). En revanche, si vous n'estimez ne plus réaliser de chiffre d'affaires à l'avenir, mieux vaut arrêter officiellement votre auto-entreprise. En effet, au-delà de 36 mois sans chiffre d'affaires, vous passez automatiquement sous le régime de la micro-entreprise "classique". Dans ce cas, vous auriez alors à acquitter le forfait social.
Cordialement, Pascal Co-auteur du "Guide pratique de l'entrepreneur", "Auto-entrepreneur: 50 idées pour vous lancer avec succès !" et "Demandeurs d'emploi, comment devenir auto-entrepreneurs" (Eyrolles)
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 messages ] |
|