aerl eirl
auto entrepreneur

Tel : 0821 08 60 28
(numéro indigo 0,12€ TTC la minute)

lautoentrepreneur@apce.com

1- Rechercher sur le site :
2- Recherche avancée sur le forum

Soutenez notre site :

Auteur Message
 Sujet du message: Aide pour adresse d'exercice d'activité et domiciliation
Message Posté: Lun Juin 28, 2010 12:03 pm 

Bonjour,
J'ai démarré une activité d'auto entrepreneur qui se rapporte à la gestion de sites internet. Je ne recevrais pas de clientèle, ni stockerez de marchandise. Je passerais juste quelques heures devant mon pc. Je ne sais plus ou j'en suis et je suis un peu perdu !
J'ai pris comme adresse de domiciliation, l'endroit ou j'habite (je suis locataire), je viens de voir que sur le bail était marqué: habitation exclusive et non usage commercial.
Je dois donner une adresse d'exercice de l'activité. Le propriétaire n'est pas au courant: faut il absolument le prévenir ? car si je le prévient, il pourrait ne pas accepter (par rapport au bail).

Par qui pourrait être averti le propriétaire (impôts, ..) ?, quel lien y a t'il entre le propriétaire et mon activité ?
Y'aura t'il un problème avec mon adresse de domiciliation que j'ai mi à mon adresse ou j'habite
Que dois je faire ?

Merci pour votre précieuse aide

Eric

Sujet du message: Re: Aide pour adresse d'exercice d'activité et domiciliation
Message Posté: Dim Juil 04, 2010 9:48 am 

Bonjour

un lien qui figurait sur un autre topic et qui est un bon résumé :
http://www.apce.com/pid807/s-installer-chez-soi.html?espace=1&tp=1

cordialement

Avertissement : Ce forum permet aux internautes de dialoguer librement sur le statut auto-entrepreneur.
Les réponses juridiques des Internautes et leurs commentaires n'engagent en aucun cas la responsabilité de Newtic Consulting.