|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
|
|
francoism14 |
Sujet du message:
Projet d'AE Electricité abandonné !!!
Posté: Mar Mar 23, 2010 3:51 pm |
|
|
|
J'avais pour projet de monter une AE en Electricité comme activité principale (de par ma formation) et multiservices en activités secondaires (tonte de pelouses) pose de parquet, petite plomberie etc...
Mais voila le coût de la RC pro + Decennale dans ce domaine est bien trop élevé pour l'AE !
Là où je suis un peu vert c'est que les chantiers que je compte avoir sont assez petits et rapides (tout seul c'ets pas toujours facile de prendre les gros surtout en terme de délais à respecter etc...)
Ou alors une prestation complète comprenant par exemple une tonte de pelouse, l'installation d'une prise, le nettoyage d'une gouttière etc...
Et ben non touchant à l'électricité je dois m'acquitter d'une assurance de 1060€ pour la moins chère (mais évidement pas la meilleure en terme de garanties)
|
|
| Haut |
|
 |
|
william95260 |
Sujet du message:
Re: Projet d'AE Electricité abandonné !!!
Posté: Lun Mar 29, 2010 10:10 pm |
|
|
|
bonsoir, devenir auto-entrepreneur signifie devenir son propre patron et les responsabilités qui en découlent. si les assurances ont l'air d'avoir des prix prohibitifs, sachez qu'il y a des gens peu scrupuleux qui ouvrent des entreprises sans vraiment de connaissance et arrivent à trouver un assureur. ensuite ils font un peu n'importe quoi et l'assureur doit régler les problèmes qui en découlent. la suite vous la connaissez, le prix des contrats annuels augmentent pour toutes les entreprises, petites ou grosses selon l'indice BTP pour les entreprises du BTP. l'électricien comme les autres. pour information, je suis chauffagiste et assuré depuis 6 ans en RC pro + décennale pour 2200 € annuel sans aucun sinistre, alors dire que 1000€ est chère sans références... soyons tous sérieux, n'oublions pas la conscience professionnelle et tout ira mieux.
|
|
Haut |
|
 |
|
francoism14 |
Sujet du message:
Posté: Jeu Avr 08, 2010 6:41 pm |
|
|
|
Oui 1000€ c'est cher quand on peut pas dépasser 32000€ !
Il est bien évident que je ne parle pas pour les autres types d'entreprises comme la vôtre.
Ca m'énerve ces réflexion du genre "devenir auto-entrepreneur signifie devenir son propre patron et les responsabilités qui en découlent." Oui merci !!
Je dit bien que j'abandonne l'idée de me mettre en AE !
Mais je n'abandonne pas l'envie de devenir mon propre patron mais pas en AE c'est tout !
|
|
| Haut |
|
 |
|
william95260 |
Sujet du message:
Posté: Ven Avr 09, 2010 2:35 pm |
|
|
|
Bonjour, je ne veux nullement vous décourager, bien au contraire, moi j'en suis déjà à ma troisième création en 20 ans, mais sachez bien que si vous voulez vraiment faire de l'électricité que ce soit en auto-entrepreneur ou en société, les assurances sont toujours trop chères quand on n'a pas de sinistre, et prenez surtout conscience que les assureurs font partie de vos partenaires comme vôtre banquier. Ne négligez surtout pas l'assurance, le risque zéro n'existe pas encore, ça se saurait. En règle générale l'assureur pourrait vous accepter jusqu'à six mois après vôtre création si vous ne pouvez vous assurer avant faute de fonds propres en argumentant durement. Au delà c'est peine perdue... je vous souhaite un bon démarrage et bon courage. A bientôt peut être. William
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|