aerl eirl
auto entrepreneur

Tel : 0821 08 60 28
(numéro indigo 0,12€ TTC la minute)

lautoentrepreneur@apce.com

1- Rechercher sur le site :
2- Recherche avancée sur le forum

Soutenez notre site :

Auteur Message
 Sujet du message: ACCRE : conditions? quel pourcentage exonéré?
Message Posté: Lun Déc 22, 2008 12:00 pm 

e pense que la question débattue partout de savoir si on pouvait bénéficier de l'ACCRE en AE est tranchée puisque je constate que sur le formulaire d'inscription en AE, il y a une rubrique spéciale à cocher si on fait une demande d'ACCRE en même temps que son inscription comme AE. Pourquoi y aurait-il cette rubrique si l'ACCRE était impossible en AE??
Mais il reste pour moi deux problèmes sans réponse :

1) Quels sont les critères d'attribution de l'ACCRE pour les personnes qui y ont droit? En fouillant partout j'ai trouvé qu'avant le 31/12/2007 il y avait tout un dossier à déposer avec sa demande d'ACCRE (détails sur le projet, prévisionnel...) et il y a même sur le net des gens qui proposent leurs services pour constituer ce dossier. Mais ces renseignements semblent dater et n'avoir jamais été mis à jour puisque le nouveau formulaire 2008 de demande d'ACCRE ne comporte comme pièce à fournir que des preuves qu'on y a droit (chômeur indemnisé, étudiant etc) mais rien d'autre. Quelqu'un peut-il me confirmer ça et dans ce cas l'attribution de l'ACCRE serait-elle automatique pour tous ceux qui y ont droit et la demandent? Ou bien y a-t-il des critères pour l'obtenir(à part faire partie des catégories qui y ont droit) et quels sont-ils?

2) Si on obtient l'ACCRE, quel est l'impact sur les cotisations? Autrement dit quelles cotisations restent à charge, et de quelles cotisations somme-nous exonérés? Ca fait combien en pourcentage? Y a-til un plafond de CA à ne pas dépasser pour être exonéré?

Merci de vos réponses.

Sujet du message: Re: ACCRE : conditions? quel pourcentage exonéré?
Message Posté: Lun Déc 22, 2008 12:34 pm 

Bonjour
je pense que vous trouverez tout les renseignements sur

http://www.urssaf.fr/profil/createurs_dentreprise/chef_dentreprise/vous_-_creer_votre_entreprise/les_aides_et_exonerations_02.html#OG35458

Avertissement : Ce forum permet aux internautes de dialoguer librement sur le statut auto-entrepreneur.
Les réponses juridiques des Internautes et leurs commentaires n'engagent en aucun cas la responsabilité de Newtic Consulting.