aerl eirl
auto entrepreneur

Tel : 0821 08 60 28
(numéro indigo 0,12€ TTC la minute)

lautoentrepreneur@apce.com

1- Rechercher sur le site :
2- Recherche avancée sur le forum

Auteur Message
 Sujet du message: inscription sous la mauvaise activité ?
Message Posté: Sam Fév 20, 2010 1:26 pm 

Bonjour,

Je viens de me déclarer en tant qu'auto entrepreneur. J'attendais impatiemment mon numéro de siret/siren pour démarrer mon activité. Recu ce matin au courrier, je lis avec surprise sur la lettre de l'insee que mon activité principale exercée est: "4789Z Autres commerces de détail sur éventaires et marchés "

Mon activité va être de la vente de pieces neuves de véhicules de collection sur internet. Est ce la bonne activité ? après une brève recherche, j'ai vu que mon activité serait plutot avec une référence du type "45.32.21 Commerce de détail de pièces détachées et accessoires pour véhicules automobiles sur l'internet"

Dois je faire modifier mon activité impérativement ?? mon numéro de siret/siren ne devrait pas changer ??

Je n'y vois pas très clair la dedans, si quelqu'un pouvait m'apporter la réponse.

Sujet du message: Re: inscription sous la mauvaise activité ?
Message Posté: Lun Fév 22, 2010 8:20 pm 

salut , jai eu le meme probleme appel l'urssaf de ta region , ils vont t'envoyer une feuille pour modifier ton activité!

Sujet du message: Re: inscription sous la mauvaise activité ?
Message Posté: Jeu Mar 11, 2010 10:11 pm 

alors.. moi j'avais compris que c'etait aupres de l'insee qu'il fallait contester, vu que ce sont eux qui t'attribuent le code NAF (code activité). et d'apres, de ré-écrire à l'urssaf, en leur joignant le nouveau code activité avec un avis de situation de l'insee...
Apres, si c est grave.. c est juste un avis personnel, je me trompe peut etre : je pense que ca serait très important pour (exemple pris au hasard)si tu relevais d'une activité libérale et que l'on t'attribue un code naf, disons, ché pas, celui d'un artisan.. ou vice versa..car la tes taux de cotisation seraient différents..
enfin voila, je sais pas si ma réponse t'a aidé. tiens nous au courant pour le code activité, ca m'interesserait de savoir.

Avertissement : Ce forum permet aux internautes de dialoguer librement sur le statut auto-entrepreneur.
Les réponses juridiques des Internautes et leurs commentaires n'engagent en aucun cas la responsabilité de Newtic Consulting.