|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
|
|
Tengri |
Sujet du message:
Bilan comptable pour location logement
Posté: Jeu Mar 04, 2010 5:46 pm |
|
|
|
Bonjour,
Je suis en recherche de logement et les agences immobilières me demandent mon bilan comptable pour constituer mon dossier. Je ne sais pas quel document de remplacement je pourrais présenter pour attester de mes revenus. Que me conseillez-vous ?
Merci par avance.
|
|
| Haut |
|
 |
|
spirou |
Sujet du message:
Re: Bilan comptable pour location logement
Posté: Jeu Mar 04, 2010 6:33 pm |
|
|
|
Bonjour,
Il me semble qu'il faut au minimum leur faire un papier sur lequel apparaissent les rentrées d'argent ainsi que les dépenses dont les charges sociales. La différence doit être positive et en la divisant par douze donne une idée de votre "salaire". Vous prouvez ainsi que vous avez des revenus suffisant.
Si vous voulez faire mieux, vous pouvez aussi détailler vos charges et séparer celles qui sont fixes (loyer, électricité,....) de celles qui dépendent de votre CA (fournitures, charges, etc..). Ceci permet de voir l'impact sur votre revenu d'une perte de clientèle.
De toute façon ce ne peut être qu'un document que vous établissez donc souvent jugé peu probant. Il faut alors produire des relevés de comptes en banque pour prouver votre bilan ainsi qu'une copie de votre feuille d'impots.
|
|
Haut |
|
 |
|
tashrin |
Sujet du message:
Posté: Jeu Mar 04, 2010 6:36 pm |
|
|
|
copie des déclarations de CA effectuées, je vois que ca l'avis d'imposition éventuellement
|
|
| Haut |
|
 |
|
astramgram |
Sujet du message:
Posté: Ven Mar 05, 2010 1:33 am |
|
|
|
bonjour,Vous pouvez également aller voir un comptable (expert comptable de préférence) qui vous fera ce document à partir de vos justificatifs.Cela aura plus de poids pour votre recherche de logement. Pour avoir un tarif correct vous pouvez dire au comptable que vous aurez surement besoin d'un comptable à l'année par la suite. Cordialement
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|