|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
|
|
thecoach |
Sujet du message:
Facturation d'un client Suisse
Posté: Ven Fév 05, 2010 10:43 am |
|
|
|
Bonjour,
Je suis intéressée par le statut d'AE, mais voudrais être sure que je puisse facturer des clients situés en Suisse. Quelqu'un saurait-il me répondre?
Merci d'avance!
|
|
| Haut |
|
 |
|
SuperGG |
Sujet du message:
Re: Facturation d'un client Suisse
Posté: Ven Fév 05, 2010 1:58 pm |
|
|
|
Vous faites une facture comme pour un autre client. Le problème c'est que les suisses sont habitués à recevoir des marchandises hors-taxe, sur lesquelles ils payent la TVA suisse. Dans le cas d'un produit vendu "sans TVA", votre prix de vente sera votre prix "tarif" et le client suisse aura sa TVA à payer en plus. Il paiera donc plus cher qu'un client de l'U.E. (mais les suisses ont voté plusieurs fois le refus d'adhérer à l'U.E. , c'est leur problème ...)
|
|
Haut |
|
 |
|
thecoach |
Sujet du message:
Posté: Ven Fév 05, 2010 3:05 pm |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
carcress |
Sujet du message:
Posté: Mar Mai 17, 2011 11:32 am |
|
|
|
Bonjour,
j'ai moi aussi besoin de facturer un client en Suisse. Il fait donc faire une facture Ht comme pour n'importe quel autre client de l'UE? Comme je facture uniquement à l'étranger dans l'UE, je dois faire figurer sur mes factures la mention suivante: *TVA due par le preneur en application de l'article 283-2 du CGI et de l'article 193 de la Directive TVA 2008/112/CE). Dois-je maintenir cette mention pour la Suisse. De même, je suis tenu de déclarer mes prestations de services à l'étranger au service des douanes, pour que l'administration puisse bien vérifier que la TVA est bien payée par le preneur, dois-je faire pareil pour la Suise du fait qu'ils sont hors de l'Union européenne?
Merci beaucoup d'avance!
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|