|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
|
|
lakonik |
Sujet du message:
Merci Mr. Novelli
Posté: Ven Déc 19, 2008 1:59 pm |
|
|
|
Bien sur cela ne plaira pas à tout le monde, mais nous pouvons remercier Novelli et pourquoi pas ce gouvernement qui crée ce statut. Personne avant ne l'avait fait, au contraire, gouvernements de droite comme gouvernements de gauche, depuis toujours, allourdissaient les contraintes qui pesaient sur les petits entrepreneurs. Je me souviens même de Juppé Premier ministre de droite qui avait augmenté l'IS de 3% et ce fût Strauss Khan Ministre de l'Economie de gauche qui l'a ramenait à son niveau précédent.
Hervé Novelli, malgré sa carrière politique, semble ne pas avoir oublié d'où il vient, de l'entreprenariat et c'est une bonne chose. Tellement rare peut-être pour le souligner.
Ce statut ne sera certainement pas la panacée, mais pour ceux qui comme moi crée ou ont créé leur entreprise depuis une quinzaine d'années et qui attendaient pour de nouvelles activités, une simplification des démarches, de la fiscalité, pour pouvoir consacrer son énergie à l'activité, alors il sera probablement une solution efficace.
Dans tous les cas, c'est un bon premier pas (peut-être la première vraie bonne réforme de ce gouvernement ???) et je crois que nous le devons pour beaucoup à Novelli qui y travaille depuis longtemps...!!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
chrys |
Sujet du message:
Re: Merci Mr. Novelli
Posté: Ven Déc 19, 2008 2:49 pm |
|
|
|
Tout à fait d'accord avec Lakonik . Merci Mr Novelli car il a tenu ses promesse et a certainement du " mettre la pression" à "l'administration ".
En plus au début de la réunion il était très simple, très enthousiaste et avec la réelle envie de faire évoluer le monde de l'entreprise avec conviction et humilité , et pardon mais pour un homme politique, discours simple, efficace, sans langue de bois suivi d'effets ça ne court pas les rues ;) Et il peut être fier de son projet et ne pas décevoir tout ceux qui ont mis beaucoup d'espoir dans cette loi !!
|
|
Haut |
|
 |
|
jcrossi |
Sujet du message:
Posté: Ven Déc 19, 2008 4:10 pm |
|
|
|
Entiérement d'accord avec vous, je suis intervenu longtemps dans le conseil en création d'entreprise et lorque le statut de l'autoentrepreneur est paru je me suis dit " enfin, ça y est, on a un ministre qui nous a compris" Pour ma part, je suis en train de compléter le document préalable à la déclaration et je vais le transmettre au plus vite.
Merci Mr le Ministre et bonne chance à toutes et à tous.
|
|
| Haut |
|
 |
|
ardeche59 |
Sujet du message:
Posté: Ven Déc 19, 2008 4:31 pm |
|
|
|
Oui bravo mr Novelli , et je vois d autres consequences avec ce nouveau statut , certains vont pouvoir se liberer du joug "esclavagiste" des maisons d interim et autres associations " suceuses" de revenus Maintenat faut se vendre en montrant bien aux clients l avantage de ce statut...pour eux
|
|
Haut |
|
 |
|
kamizol |
Sujet du message:
Posté: Ven Déc 19, 2008 4:50 pm |
|
|
|
Oui, merci ! Et c'est vrai que son langage lors de la réunion était dynamique et enthousiaste ! pas de petit papier à lire ni de ton monocorde !
|
|
| Haut |
|
 |
|
chiby66 |
Sujet du message:
Posté: Ven Déc 19, 2008 5:17 pm |
|
|
|
Attendez fin 2009 avant de crier "merci M. Novelli" ! Le régime Micro-Entreprise allez très bien, il suffisez de faire quelques modifications. Allez demander à votre banquier de vous faire un prêt pour votre entreprise en A.E. Déjà qu’en M.E. c’est impossible… Que vont devenir les futurs A.E. ? Des chômeurs encore plus endettés ! Aucun de vos futurs gros clients ne vous ferons confiance en A.E. comme en M.E. Pour commencer, pourquoi pas la A.E., mais je vous conseil de progresser assez vite si vous ne voulez pas travailler plus pour gagner moins…
|
|
Haut |
|
 |
|
chrys |
Sujet du message:
Posté: Ven Déc 19, 2008 7:12 pm |
|
|
|
Et bien voilà , vous avez compris l'esprit de l' AE finalement tel que l'a présenté H. Novelli , c'est un tremplin : permettre à tous de gagner un peu plus parce que compte tenu de la crise sociale , il ne va pas falloir compter sur beaucoup d'embauche ( ou d'heures supp ) , mais surtout se lancer et quand on aura la chance , pour certains, d'avoir de gros clients potentiels : passer à une plus grosse structure après avoir ses armes ...
il n'a jamais été question de permettre avec un tel statut d'être Bill Gates , encore que de nombreuses grandes réussites à l'étranger ont débuté par ce statut de "self- employment" (anglo- saxon à la base) dans leur petit garage .. Personne ne vous oblige à vous inscrire.. .. Ne découragez pas les autres ..
|
|
| Haut |
|
 |
|
lakonik |
Sujet du message:
Posté: Ven Déc 19, 2008 9:32 pm |
|
|
|
@ chiby66 : D'accord avec Chrys, ne découragez pas les autres ! Je ne comprends pas vos contradictions, vous dites que M.E. était suffisant, puis que en M.E. on ne peut pas demander de crédit à sa banque, première contradiction. Autre contradiction vous dites : "vos futurs gros clients ne vous ferons pas confiance"... bon, s'ils sont de "futurs gros clients" c'est qu'a priori ils ont déjà fait confiance !
Comme je le disais dans mon post, le statut d'A.E. n'est probablement pas une panacée, mais, certainement un bon début pour tester à moindre frais et à moindre prise de tête une activité indépendante (et pas forcément un statut pour des "chômeurs endettés" comme vous le dites, je dirais pour ma part un statut fait pour des "chômeurs" ou des "endettés" qui veulent s'en sortir) !
Chrys que je cite encore une fois à raison de dire que c'est un TREMPLIN.
Pour ma part j'ajoute que somme toute, 32k euros en service ou 80k euros en vente de marchandises beaucoup voudraient faire ces CA en étant en société...
|
|
Haut |
|
 |
|
yann |
Sujet du message:
Posté: Sam Déc 20, 2008 8:55 am |
|
|
|
Oui, MERCI ! Enfin un Ministre digne de ce nom et un Gouvernement qui comprend ceux qui sont en bas de l'échelle et qui aimeraient se lancer sans avoir l'appréhension du risque bien réel de la création d'entreprise ! Bien sûr qu'il y aura des échecs, mais des échecs avec si peu de risque pour peu qu'on se donne la peine de bien gérer et de ne pas dépenser plus qu'on ne gagne ! "Travailler plus pour gagner moins" je ne vois pas comment cela pourrait arriver avec ce statut à moins de rester accrocher aux assedics, rmi, etc. et de ne rien vouloir entreprendre ! Je ne vois pas d'ailleurs où est le risque si on est capable de faire une addition et une soustraction... Si on ne sait pas faire cela soit on demande des comptes à ceux qui nous ont enseigné, soit on arrête de fumer n'importe quoi, soit on se donne la peine de vraiment vouloir AGIR et on prend des cours au CNED par exemple, soit on va sur les plateaux de télé pour nous dire que tout va mal et que rien ne changera, soit on ferme sa gueule et on ne décourage pas ceux qui veulent tenter leur chance, cette option demandant un certain degrés de responsabilité... Non, franchement, je suis heureux ! Ca fait quelques temps que je suis rmiste mais pourtant je sais en faire des choses ! Je sculpte le bois et j'ai misé toutes mes économies dans l'achat de matériel d'apprentissage, d'usinage, etc. J'ai 5 ans d'expérience personnelle derrière moi. Je continuais à espérer au fond de moi qu'un jour je pourrai tenter ma chance. J'ai opté pour le statut d'artiste libre inscrit à la Maison des Artistes mais malheureusement ce statut est très limité, on ne peut pas faire d'artisanat et l'art se vend très mal à moins d'être vraiment reconnu et d'exposer à Manathan ou aux Champs Elisées !! Je pense que ceux qui veulent se lancer dans une activité artisanale ont, eux, par contre, intérêt à avoir une expérience via des stages. Parce que le collage des bois pour éviter les fentes du fait de la force du bois de coeur par exemple, ça ne s'apprend pas tout seul cela est vrai. Mais au final, je crois que les clients eux-même sauront reconnaitre un bricoleur d'un vrai professionel, et ce n'est pas le statut qui colle l'étiquette sur la personne mais plutôt la manière de se présenter d'une part, sa tenue, son esprit d'ouverture au désir du client et non à son point de vue personnel, et bien sûr la qualité de son travail. C'est cela qui permettra au bouche à oreille de fonctionner, et le bouche à oreille c'est de la pub efficace et gratuite pour peu que l'on accepte de tout donner de soi pour réussir bien sûr, mais aussi et surtout pour faire passer sa passion, son talent, et se rendre heureux en rendant heureux ses clients. Le statut d'auto entrepreneur sera une philosophie qui justement a un point positif, c'est qu'il échappera au but seulement mercantile des grosses structure. Il permettra, par exemple, de redonner de la cohésion sociale comme le faisaient les petits commerçants autrefois dans les quartiers. Il permettra d'étendre les liens sociaux de proximité entre les gens et non par des structures artificielles ! Oui le travail c'est la santé et ne rien faire ce n'est pas la conserver croyez-moi ! Je vous souhaite à tous bonne chance ! MERCI MONSIEUR NOVELLI, VOUS NOUS AUTORISEZ A ESPERER EN L'AVENIR !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|
|
 |